fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Les dirigeants européens se réunissent à Bruxelles, réforme du travail: la loi suscite de nombreuses réactions, Europa League: les résultats des matchs

Morning News:  Les dirigeants européens se réunissent à Bruxelles, réforme du travail: la loi suscite de nombreuses réactions, Europa League: les résultats des matchs

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du vendredi 19 février 2016 réunion à Bruxelles des dirigeants européens, réforme du travail: la loi suscite de nombreuses réactions, Europa League: les résultats des matchs

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce vendredi 19 février 2016: les dirigeants européens se réunissent à Bruxelles, réforme du travail: la loi suscite de nombreuses réactions, Europa League: les résultats des matchs.

Les dirigeants européens à Bruxelles face au possible départ du Royaume-Uni

Les dirigeants européens vont se retrouver ce vendredi à Bruxelles pour tenter de trouver un compromis face au possible départ du Royaume-Uni. « Un accord est possible (…) mais on ne peut pas empêcher l’Europe d’avancer » avait alors indiqué le Président de la République jeudi au sommet. Le Premier ministre David Cameron a demandé plusieurs mesures visant a protéger les intérêts économiques du pays. La sortie du Royaume-Uni pourrait largement déstabiliser l’Union Européenne.

Réforme du travail: une loi qui suscite de nombreuses réactions

Le débat sur la réforme du travail , « projet de loi visant à instaurer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs » ne fait visiblement pas l’unanimité.
La ministre du travail n’a pas exclu un recours au 49-3. « Le débat va être très nourri, car il y a un changement de philosophie important. Je le redis : nous voulons faire avancer le pays par le dialogue social, garantir davantage des droits réels et rendre les entreprises plus compétitives », rapporte le Monde.
L‘exécutif n’approuve pas forcement cette option visant à faire accepter le texte rapporte le quotidien le Parisien Aujourd’hui en France. La ministre du travail devrait présenter le texte le 9 mars au Conseil des ministres.

Europa League: les résultats des matchs

Europa League: Marseille perd face à Bibao et Saint-Etienne l’emporte face à Bâle. Marseille a perdu à domicile face à Bilbao hier 1-0. Saint-Etienne s’est imposé 3-2, grâce aux buts de Bayal Sall mais aussi de kevin Monneet-Paquet. Match retour pour les verts le 25 février.