fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: les rescapés de « Dropped » témoignent, deux policiers blessés à Ferguson et le PSG triomphe face à Chelsea

Morning News: les rescapés de "Dropped" témoignent, deux policiers blessés à Ferguson et le PSG triomphe face à Chelsea

Ce jeudi 12 mars, les rescapés de "Dropped" témoignent, deux policiers blessés à Ferguson et le triomphe du PSG face à Chelsea

Chaque jour, MCE vous propose de découvrir les trois informations principales. Ce jeudi 12 mars, les rescapés du crash de Dropped témoignent devant un juge, deux policiers blessés lors d’une manifestation à Ferguson et le PSG se qualifie face à Chelsea pour la demi-finale de la Ligue des Champions.

Les rescapés du crash de « Dropped » témoignent

Trois jours après le drame qui a fait dix morts en Argentine, les rescapés du crash sur le tournage de Dropped témoignent devant un juge. En tout, c’est une trentaine de personne qui va être entendue par le juge chargé de l’enquête ; parmi eux, les sportifs Alain Bernard, Philippe Candeloro et Jeannie Longo.

Pour le moment, les trois athlètes et les membres de l’équipe de production sont retranchés dans un hôtel à 35 kilomètres de lieu du drame où ont péri dix personnes, dont Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Après avoir été entendus pour l’enquête, les rescapés pourront rentrer chez eux en France.

Deux policiers blessés à Ferguson

Deux policiers ont été blessés par des tirs lors d’une manifestation devant le commissariat de Ferguson. C’est un nouvel épisode violence après la mort d’une jeune Noir tué par un policier dans l’été 2014. Les deux officiers ont été blessés à l’épaule et au visage. Ils ne font pas partie des services de police de la ville, selon le quotidien local St Louis Post-Dispatch.

La ville est donc une nouvelle fois le terrain d’émeutes. En effet, le chef de la police de Ferguson vient de donner sa démission suite à un rapport accablant, dénonçant des pratiques racistes dans le commissariat.

Le PSG triomphe face à Chelsea

Le PSG s’est qualifié pour la demi-finale de La Ligue des Champions, ce mercredi soir face à Chelsea. Au terme d’un match complètement fou selon Le Parisien, les joueurs français ont en effet gagné le match 2-2.

Les supporters du PSG ont fait vibrer le stade de Stamford Bridge.

Sources : Le Monde, Le Parisien, Le Figaro