fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Renault affiche des bénéfices annuels en hausse de 48%, découverte de la dernière prédiction d’Albert Einstein et Marseille sort du piège tendu par Trélissac

Morning News: Renault affiche des bénéfices annuels en hausse de 48%, découverte de la dernière prédiction d’Albert Einstein et Marseille sort du piège tendu par Trélissac

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du vendredi 12 février 2016: Renault affiche des bénéfices annuels en hausse de 48%, découverte de la dernière prédiction d'Albert Einstein et Marseille sort du piège tendu par Trélissac.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce vendredi 12 février 2016: Renault affiche des bénéfices annuels en hausse de 48%, découverte de la dernière prédiction d’Albert Einstein et Marseille sort du piège tendu par Trélissac.

Renault affiche des bénéfices annuels en hausse de 48%

L’année 2015 a été extrêmement bonne pour la marque automobile française Renault. En effet, le groupe a annoncé avoir fait un bénéfice net de 48,1%, soit 2,96 milliards d’euros sur l’année. De l’autre côté, son chiffre d’affaires a lui augmenté de 10,4% passant ainsi à 45,3 milliards d’euros. Une bonne nouvelle pour le constructeur qui a atteint ses objectifs avec près de deux ans d’avance. En 2014, la marge opérationnelle de Renault atteignait déjà les 3,9%, tandis qu’en 2015, elle affichent un taux de 5,1%. Du fait de ces excellents résultats, Renault a décidé de se fixer un objectif de 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2017.

Découverte de la dernière prédiction d’Albert Einstein

Le 11 février restera une date importante dans l’histoire des sciences. En effet, en observation depuis la France, l’Italie et les États-Unis, les scientifiques des collaborations LIGO (Laser Interferometer Gravitational-Wave Observatory) et Virgo (du nom du détecteur franco-italien basé à Cascina en Italie), ont déclaré avoir observé pour la première fois les ondes gravitationnelles, une des dernières prédictions d’Albert Einstein, il y a 100 ans. Cette avancée permet notamment de conforter la théorie de la relativité d’Albert Einstein et offre une nouvelle manière au scientifiques de découvrir des objets célestes dans l’univers. Si auparavant, cela se faisait par point lumineux, les ondes gravitationnelles seront plus précises dans les recherches.

Marseille sort du piège tendu par Trélissac

L’Olympique de Marseille s’en est sorti… Evitant le piège tendu par l’équipe amateur de CFA, Trélissac, lors du dernier match des huitièmes de finale de la Coupe de France. Vainqueur deux buts à zéro dans un stade Jacques Chaban Delmas plein à craquer, il a fallu attendre les buts de Romain Alessandrini et celui de Fletcher, le nouvel attaquant olympien arrivé au mercato d’hiver en provenance de Sunderland. En quart de finale, Marseille affrontera la surprenante équipe de Granville, tombeuse de Bourg-en-Bresse et de Laval lors des tours précédents.