fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: record de croissance pour la France en 2015, le virus Zika progresse dangereusement, et les troubles de l’érection guéris par des cellules

Morning News: record de croissance pour la France en 2015, le virus Zika progresse dangereusement, et les troubles de l’érection guéris par des cellules
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du vendredi 29 janvier 2016: record de croissance pour la France en 2015, le virus Zika progresse dangereusement, et les troubles de l'érection guéris par des cellules.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce vendredi 29 janvier 2016: record de croissance pour la France en 2015, le virus Zika progresse dangereusement, et les troubles de l’érection guéris par des cellules.

Record de croissance pour la France en 2015

Cela faisait quatre ans, quatre longues années que la croissance française du PIB n’avait pas été aussi haute. Avec un taux de 1,1% en 2015, la croissance a atteint son plus haut niveau depuis 2011. C’est 0,9% de plus qu’en 2014. Malgré tout, le taux reste inférieur à la moyenne de la zone euro qui atteint elle 1,5%. Malgré tout, selon le ministre de l’Economie Michel Sapin interrogé par l’AFP, cette progression devrait se confirmer pour l’année 2016. Si au départ le taux de croissance avait été annoncé stagnant en 2015 suite aux attentats de Paris, celui-ci a tout de même battu un record tenu depuis quatre ans.

Le virus Zika progresse dangereusement

« Le virus a été détecté l’an dernier dans la région des Amériques, où il se propage de manière explosive. Le niveau d’alerte est extrêmement élevé », a déclaré à Genève la directrice de l’OMS, Margaret Chan. Une inquiétude qui se partage dans toutes les ONG à cause d’un manque d’immunité des populations à travers le monde qui augmente rapidement son taux de propagation. Ce virus est transmis par le moustique au même titre que la Dingue et la Paludisme. En cas de contamination le virus peut causer des malformations congénitales et des syndromes neurologiques chez le patient contaminé.

Les troubles de l’érection guéris par des cellules

« Douze patients souffrant de troubles sévères de l’érection après un cancer de la prostate ont reçu une greffe de cellules souches dans le pénis. Après six mois, des améliorations significatives de la qualité des rapports sexuels, de l’érection, de la rigidité du pénis et de la qualité de l’orgasme ont été rapportées par les patients », explique l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) dans un communiqué envoyé à l’AFP. Serait-ce la fin de l’impuissance sexuelle ? Probablement. Cependant, les chercheurs ont précisé que cette manipulation ne se ferait que chez les patients ayant subi une ablation de la prostate après un cancer.