fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: le PSG sans Zlatan face à Barcelone, Alcatel-Lucent fusionne avec Nokia et les matinales normales sur Radio France

Morning News: le PSG sans Zlatan face à Barcelone, Alcatel-Lucent fusionne avec Nokia et les matinales normales sur Radio France

Ce mercredi 15 avril, le PSG sans Zlatan face à Barcelone, Alcatel-Lucent et Nokio fusionnent et les matinales de Radio France reviennent à la normale

Chaque jour, MCE vous propose un résumé des trois informations principales. Ce mercredi 15 avril, le PSG s’apprête à affronter le Barça sans Zlatan Ibrahimovic, Alcatel-Lucent fusionne avec Nokia et enfin les matinales de Radio France à la normale ce matin.

Le PSG sans Zlatan face au Barça

Les Parisiens affrontent ce mercredi soir Barcelone, en quart de finale de la Ligue des Champions au Parc des Princes. Le PSG doit se passer de Zlatan Ibrahimovic, suspendu pour quatre matchs. Par ailleurs, Verrati et Thiago Motta sont également absents.

Le PSG est invaincu au Parc des Princes depuis novembre 2006, soit 33 rencontres en Europe. Reste à savoir si les hommes de Laurent Blanc continueront la série…

Nokia mange Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent et Nokia viennent d’annoncer leur fusion. Les deux entreprises de télécommunication formeront une seule entité, nommée Nokia et basée en Finlande. Nokia détiendra 66,5% du groupe et Alcatel-Lucent, 33,5%.

L’opération devrait être finalisée au premier semestre 2016. Les deux équipementiers rassemblent 110 000 salariés dans le monde entier. La fusion devrait générer un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Les matinales de Radio France à la normale

Même si la grève a été reconduite, les auditeurs de Radio France ont pu entendre les émissions matinales ce mercredi matin. En effet sur France Info, France Inter et France Culture, les matinales se sont déroulées normalement avec des flashs infos, des interviews et des reportages.

Pourtant, la grève à Radio France a bel et bien été reconduite ce mardi pour son 28ème jour. Seul la CGT appelait à poursuivre le mouvement ; alors que les quatre autres syndicats (CFDT, FO, SUD et Unsa) demandaient la fin de la grève. Le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, a déclaré à l’AFP : « Sur France Culture, France Info, France Inter, les matinales ont été complètes. Après, ça peut être un peu dégradé dans le reste de la matinée. »