fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Le PSG va refaire des folies, La fibre coupée à Paris ? Mort d’une jeune journaliste de France 2

Morning News: Le PSG va refaire des folies, La fibre coupée à Paris ? Mort d'une jeune journaliste de France 2,

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce jeudi 2 juillet : Les sanctions financières contre le PSG levées, la Mairie de Paris pourrait couper la fibre de certains abonnés, et le décès de la journaliste Lucie Bouzigue

Chaque midi, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce jeudi 2 juillet dans le Morning News :

L’UEFA lève les sanctions financières envers le PSG

C’est l’histoire d’un cancre mis au coin par le professeur, et qui finit par devenir premier de la classe. Il y a trois ans, le PSG avait fait des folies pour s’attacher les services de Pastore, d’Ibrahimovic et autres Thiago Silva. Une fièvre acheteuse qui avait eu pour effet une sanction immédiate de l’UEFA: dans le cadre du Fair play financier, le PSG ne devait pas dépenser un centime de plus que ce que ses recettes lui permettaient, et ce sous peine d’une sanction plus grave encore, comme la suspension de toutes les compétitions européennes. Mais le PSG a scrupuleusement respecté cette règle, et se voit récompensé. L’UEFA a annoncé hier soir avoir levé les restrictions sur le club parisien. Nasser Al Khelaifi va donc pouvoir faire à nouveau des folies pour offrir à Laurent Blanc les joueurs qu’ils désirent. Le mancunien Angel Di Maria, le turinois Paul Pogba ou encore le barcelonais Pedro sont dans le viseur du PSG pour ce mercato.

Réunion de crise entre la mairie de Paris et Numéricable

La Mairie de Paris est en colère : l’opérateur télécom Numéricable-SFR lui doit 8,37 millions d’euros d’impayés. Depuis 2009, une procédure de recouvrement est même en cours. Mais cette fois, la municipalité est passée à l’étape supérieure. Si un accord et des modalités de remboursement ne sont pas convenus lors de la réunion du jour à l’Hotel de ville, la mairie de Paris menace purement et simplement de faire retirer les équipements en fibre optique appartenant à Numéricable sur le sol parisien. Une menace qui, si elle est mise à exécution, aurait pour effet la suspension du service internet par fibre pour des milliers d’abonnés à l’opérateur.

Mort de la journaliste de Télématin Lucie Bouzigues

C’est une bien triste nouvelle que nous apprenait ce matin le présentateur du Journal de Télématin Nathanaël de Rincquesen. Sur Twitter, il a fait part de sa douleur suite à la mort de Lucie Bouzigues, jeune journaliste de l’équipe de Télématin. On ne connait pas la raison du décès. Formée à l’Institut Pratique du Journalisme (IPJ), Lucie Bouzigues avait travaillé pour plusieurs grandes rédactions d’info avant France 2 : LCI, France 3, iTélé ou encore M6 ont vu passer la jeune femme de 26 ans.