fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Les primaires pour la présidentielle américaine débutent en Iowa, accident mortel aux Deux Alpes et Marseille affronte Montpellier en championnat ce soir

Morning News: Les primaires pour la présidentielle américaine débutent en Iowa, accident mortel aux Deux Alpes et Marseille affronte Montpellier en championnat ce soir

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mardi 2 février 2016: Les primaires pour la présidentielle américaine débutent en Iowa, accident mortel aux Deux Alpes et Marseille affronte Montpellier en championnat ce soir.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mardi 2 février 2016: Les primaires pour la présidentielle américaine débutent en Iowa, accident mortel aux Deux Alpes et Marseille affronte Montpellier en championnat ce soir.

Les primaires pour la présidentielle américaine débutent en Iowa

Cela faisait huit ans que les deux parties n’avaient pas pratiqué de primaires pour la présidentielle américaine. Cette année, les deux camps ont fait voter l’Iowa et certaines surprises sont sorties de cette élection. Si Hillary Clinton a annoncé sa victoire de seulement quelques voix sur son concurrent principal, Bernie Sanders, les écarts sont malgré tout plus faibles que l’annonçaient les sondages et met l’ex-première dame en danger alors que les prochaines élections auront lieu sur le territoire de Sanders. Pour la présidentielle côté Républicains, on attendait un ras de marée Donald Trump… Mais ce ne fût pas le cas. En effet, c’est le conservateur Ted Cruz, proche des chrétiens évangélistes, qui l’emporte avec près de 4 points d’avance sur le tumultueux candidat Trump (28% contre 24%).

Accident mortel aux Deux Alpes

Après l’avalanche qui a coûté la vie à une classe de neige, c’est un nouvelle accident que déplore la station alpine. En effet, alors qu’un groupe de jeunes sortaient très alcoolisés de leur soirée, trois jeunes âgés entre 18 et 24 ans ont décidé de prendre un matelas et d’improviser une luge sur une des pistes de la station. Les CRS présents sur place ont expliqué au Dauphiné Libéré que les victimes sont « descendus sur une luge improvisée, à savoir un matelas de protection pour les pylônes sur les pistes. Ils se sont engagés sur une piste, raide au début, et ont percuté un bosquet d’arbre ». Selon les enquêteurs proche du dossier, « c’est de la pure bêtise de jeunes gens alcoolisés. On a déjà eu ce genre d’accident sur les stations. A tel point que certaines utilisent désormais des matelas de protection adhérents afin qu’ils ne soient plus utilisés pour des glissades ». Le jeune homme de 18 ans est décédé tandis que les deux jeunes filles qui se trouvaient avec lui ont été grièvement blessées et ont été transportées au CHU de Grenoble.

Marseille affronte Montpellier en championnat ce soir

Deux jours à peine après la fin de la dernière journée, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits avec le match qui va opposer Montpellier à Marseille. L’équipe du nouvel entraîneur Frédéric Hantz reçoit une équipe de Marseille en manque de confiance, mais qui réussit très bien hors de ses bases. Si l’OM doit à tout prix gagner pour éviter la crise au club, les Héraultais doivent quant à eux gagner pour s’éloigner de la zone de relégation avec laquelle ils flirtent depuis le début de la saison.