fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: la polémique après la mort d’un ado tué par un requin, le prédateur a avoué le viol de 7 collégiennes et la finale de Top Chef ce soir

Morning News: la polémique après la mort d’un ado tué par un requin, le prédateur a avoué le viol de 7 collégiennes et la finale de Top Chef ce soir

Ce lundi 13 avril, la polémique à la Réunion après la mort d'un surfeur, les aveux d'un prédateur sexuel et la finale de la saison 6 de Top Chef

Chaque matin, MCE vous propose de découvrir les trois informations principales. Ce lundi 13 avril, la polémique à la Réunion après la mort d’un adolescent tué par un requin, le prédateur sexuel a avoué le viol de sept collégiennes et la finale de Top Chef ce lundi soir.

Polémique à la Réunion

A la Réunion, l’émotion est vive deux jours après la mort de Elio, un surfeur de treize ans. L’adolescent a été tué par un requin, alors qu’il surfait dans un périmètre interdit à la baignade.

Les habitants de l’île demandent le retour de la pêche aux requins pour sécuriser les côtes. Les autorités appellent les baigneurs à la prudence. L’adjoint au maire de Saint-Paul et entraîneur de l’équipe de France de surf, Patrick Florès, a regretté la situation actuelle : « Avant on pouvait surfer par tous les temps et à toute heure. Ce n’est plus possible aujourd’hui. Plus rien ne sera, plus jamais, comme avant. »

Le prédateur sexuel avoue les viols de mineures

Un homme de 37 ans a avoué le viol de sept collégiennes au cours des trois dernières semaines. Le prédateur sexuel a été arrêté et mis en examen vendredi 10 avril ; avant de passer aux aveux.

L’homme a pu être appréhendé car son ADN a été retrouvé sur les scènes de crime. De plus, les victimes l’ont formellement reconnu.

Dernière ligne droite pour « Top Chef »

C’est ce lundi soir la finale de la saison 6 du concours de cuisine de M6. Xavier Koenig, 19 ans et Kevin d’Andrea, 23 ans s’affronteront pour décrocher la victoire.

Afin de les départager, une épreuve de prestige : préparer un repas gastronomique complet à l’hôtel du Golf de Deauville, à destination de cent bénévoles de la Croix-Rouge.