fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Plafonnement des loyers parisiens, La condition de Hollande pour 2017, Le 4è tome de 50 nuances de Grey est sorti

Morning News: Plafonnement des loyers parisiens, La condition de Hollande pour 2017, Le 4è tome de 50 nuances de Grey est sorti

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mardi 28 juillet : l'encadrement des loyers parisiens, François Hollande fixe la condition de sa candidature pour 2017, et la sortie librairie de "Grey"

Chaque midi, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce mardi 28 juillet dans le Morning News :

Paris : les loyers plafonnés à partir du 1er aout

La nouvelle devrait faire plaisir à tous les étudiants en recherche d’un appartement à Paris pour la rentrée : dès le 1er aout, les loyers des appartements de la capitale ne devront pas excéder 20% de la valeur référence, établie pour chaque quartier par la Direction régionale Interdépartementale pour l’Hébergement et le Logement. Cette mesure, instaurée à titre expérimental et qui ne concerne que les futures signatures ou renouvellements de bail, aura pour effet immédiat une baisse de loyers significative sur toutes les futures locations à Paris, ou les loyers ont augmenté de 45% ces dix dernières années. Selon l’Observatoire des Loyers de l’Agglomération Parisienne (OLAP), la baisse sera de 50 euros pour un tiers des futurs locataires, de 50 à 100 euros pour un second tiers, et de 100 euros à 250 euros pour les loyers les plus surestimés actuellement. En définitive, un locataire sur 5 paiera moins cher son loyer à Paris.

Hollande se représentera en 2017 si…

Hier soir, lors d’un diner de Presse, François Hollande était invité à s’exprimer sur ses intentions pour la Présidentielle de 2017. Et le Président sortant s’est fait un peu plus clair, en conditionnant publiquement sa prochaine candidature… à l’emploi. En clair, François Hollande se représentera en 2017 s’il parvient à inverser la courbe du chômage d’ici là. « C’est dans l’année 2016 que cette baisse crédible doit apparaître » a précisé Hollande, présentant l’objectif de « faire diminuer le chômage suffisamment longtemps pour que ce soit suffisamment crédible (…) S’il n’y a pas de résultat, il ne peut pas y avoir de crédibilité sur une candidature » a prévenu le Président de la République. Mais selon le ministère de l’emploi, et malgré une modification de la méthode de calcul, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) a grimpé à plus de 3,553 millions au mois de juin. Soit une hausse de 1 300 par rapport au mois de mai.

Grey sort aujourd’hui en France

Quatrième tome de la saga Cinquante Nuances de Grey, le nouveau roman érotique de l’auteure américaine E.L. James sort ce mardi en France, 40 jours après sa publication aux États-Unis et au Royaume-Uni. Sobrement intitulé Grey, le livre revient sur la romance sado-masochiste entre l’étudiante Anatasia Steele et du mystérieux milliardaire Christian Grey, adoptant cette fois-ci le point de vue de Christian. Tiré à 400 000 exemplaires par la maison d’édition JC Lattès, la version française de Grey devrait se vendre aussi bien que la VO, déjà écoulée à plus d’un million d’exemplaires seulement un mois après sa sortie.