fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: un des pilotes de l’A320 bloqué à l’extérieur du cockpit, 1,3% de jeunes demandeurs d’emplois en moins et le deuxième décès lié aux prothèses mammaires

Morning News- un des pilotes de l'A320 bloqué à l'extérieur du cockpit, 1,3% de jeunes demandeurs d'emplois en moins et le deuxième décès lié aux prothèses mammaires

Ce jeudi 25 mars, le copilote de l'A320 bloqué hors du cockpit, le chômage chez les jeunes en baisse et un deuxième décès par cancer lié aux prothèses mammaires

Chaque jour, MCE vous propose un résumé des trois informations principales. Ce jeudi 26 mars, un des pilotes de l’A320 était bloqué à l’extérieur du cockpit, le chômage des jeunes en baisse et un deuxième décès par cancer lié aux prothèses mammaires.

Le copilote de l’A320 bloqué hors du cockpit

La première boîte noire retrouvée sur le lieu du crash a dévoilé des informations sur les circonstances au moment du drame. Selon une source proche de l’enquête qui s’est confiée au New-York Times et à l’AFP, le copilote de l’appareil n’était pas dans le cockpit au moment du crash.

Selon les premiers éléments, le copilote aurait quitté le cockpit pour une raison encore inconnue. En voulant rentrer, il aurait frappé doucement à la porte, puis plus bruyamment, sans réponse de la part du commandant du bord à l’intérieur du cockpit. Ce dernier avait visiblement verrouillé de l’intérieur.

La thèse du suicide est évoquée, mais les autres pistes et notamment celle de l’attentat ne sont pas écartées.

Le chômage des jeunes en baisse

Les chiffres du chômage du mois de février 2015 ont été dévoilés. Si le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 0,4% par rapport à janvier ; le chômage chez les jeunes a diminué. En effet, le ministère du Travail explique que depuis début 2013, le nombre de jeunes demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a diminué de 1,3 %, soit -6 800 jeunes.

Les Emplois d’Avenir contribueraient à faire baisser le chômage chez les jeunes.

Deuxième décès lié aux prothèses mammaires

Une deuxième femme est morte d’un cancer rare, lié aux prothèses mammaires. Plus précisément, cette patiente est décédée d’un lymphome anaplasique à grandes cellules.

Ce drame intervient une semaine après l’alerte des autorités sanitaires sur les prothèses mammaires. En 2011, un premier décès suite aux mêmes causes avait été recensé. La situation est bel et bien sérieuse. Les femmes porteuses de prothèses sont de plus en plus inquiètes, même s’il faut bien sûr garder la tête froide confie au Parisien, Joëlle Manighetti qui anime un blog sur les victimes de prothèses.

Sources : Le Monde, L’Express, Le Point, Le Parisien
Photo DR AFP/Gérard Julien