Actualités
Partager sur

Morning news: le point sur les perturbations liées à la grève de ce jeudi 31 mars, un adolescent battu à mort à Montpellier et Donald Trump menace les femmes qui avortent

Morning news le point sur les perturbations liées à la grève de ce jeudi un adolescent battu à mort à Montpellier et Donald Trump menace les femmes qui avortent

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité de ce jeudi 31 mars 2016: le point sur les perturbations liées à la grève de ce jeudi, un adolescent battu à mort à Montpellier et Donald Trump menace les femmes qui avortent.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce jeudi 31 mars 2016: le point sur les perturbations liées à la grève, un adolescent battu à mort à Montpellier et Donald Trump menace les femmes qui avortent.

Le point sur les perturbations liées à la grève

Pour la troisième semaine d’affilée, les syndicats étudiants et lycéens ont appelé à manifester. Mais aujourd’hui ils sont rejoints par les syndicats professionnels, avec en tête de proue la CGT, qui ont appelé à la grève. La journée est censée être une journée de mobilisation sans précédent depuis le CPE. Mais qu’en est-il au niveau des perturbations liées à cette grève concernant les transports? 400 km de bouchon s’accumulent en région parisienne tandis que la RATP annonce en Ile-de-France, un RER A et B sur deux. Et la SNCF prévoit un TER sur deux en province , 3 métros sur 4 et un trafic bus/tramway quasi normal. Dans les airs, 20% des vols sont annulés à Orly, un tiers à Marseille.

Un adolescent battu à mort à Montpellier

Un jeune homme de 17 ans a été retrouvé mort, mercredi 30 mars, rue de Clémentville, à la cité Astruc de Montpellier (Hérault). Son corps a été retrouvé dans la rue. Les pompiers sont intervenus peu après 11 heures, mais l’adolescent, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pas pu être réanimé. Selon Midi Libre, l’adolescent aurait été jeté d’une voiture. Une autre victime blessée était présente, lors de ce qu’il s’agit être un enlèvement. Les deux jeunes de 17 et 21 ans auraient été enlevés mardi 30 mars au soir, avant d’être séquestrés et torturés, toujours selon Midi Libre.

Donald Trump menace les femmes qui avortent

« Il doit y avoir une certaine forme de punition », a déclaré, mercredi 30 mars au soir, le candidat aux primaires républicaines américaines, Donald Trump. Une nouvelle polémique soulevée par le milliardaire, qui a suggéré de punir les femmes qui avortent. Il est très vite revenu sur ses propos. Hilary Clinton n’avait pas manqué de réagir sur Twitter, « vous ne pouvez pas laissez quelqu’un avec ce tel dédain des droits des femmes s’approcher de la Maison Blanche ».

Afficher +