Actualités
Partager sur

Morning News: nouveau naufrage de migrants en Grèce, fin record pour Claire Chazal, l’OM cartonne Bastia

Morning News: nouveau naufrage de migrants en Grèce, fin record pour Claire Chazal, l'OM cartonne Bastia

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du lundi 14 septembre: au moins 34 migrants noyés dans un nouveau naufrage hier, les adieux émouvants de Claire Chazal dans le JT hier soir, et l'OM s'éclate au Vélodrome

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce lundi 14 septembre : un nouveau naufrage de migrants en Grèce, la fin record pour Claire Chazal, et l’OM cartonne Bastia en Ligue 1.

Migrants: au moins 34 morts dont 15 enfants se noient au large de la Grèce

Une embarcation transportant des centaines de migrants tentant de rallier la Grèce depuis la Turquie a chaviré dimanche, précipitant à la mer tous ses occupants. Selon l’agence de presse ANA, 68 personnes ont pu être secourues, et 30 autres ont réussi à nager jusqu’à l’île de Grecque de Farmakonis. Mais le bilan des garde-côtes fait état de 34 migrants noyés, dont quatre bébés et onze jeunes enfants. Un nouveau drame dans la crise des migrants: en 2015, plus de 2700 réfugiés sont morts ou portés disparus en méditerranée.

Claire Chazal: son adieu émouvant aux téléspectateurs

Son éviction surprise était motivée par la baisse des audiences du 20 heures de TF1. Ironie du sort, c’est sur un record de téléspectateurs que Claire Chazal a bouclé son dernier Journal Télévisé, ce dimanche soir. 10,2 millions de fidèles ont suivi la dernière apparition de la présentatrice. Une audience inédite qui dépasse celle du dernier JT de Patrick Poivre d’Arvor (9,6 millions), et qui a même plafonné à 11,7 millions dans les dernières minutes, lorsque Claire Chazal a fait de longs adieux aux téléspectateurs :« Il me reste à vous remercier infiniment d’avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end », a t-elle déclaré , le sourire teinté d’émotion. « J’ai été très heureuse et fière de les préparer, de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd’hui une immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que m’avait confiée Francis Bouygues ».

Ligue 1: Marseille s’éclate encore à domicile

Après la gifle infligée à Troyes (6-0) lors de leur dernier match au Vélodrome, les Marseillais ont remis ça hier soir en battant Bastia 4-1 devant leur public. Mendy a ouvert le score d’une belle frappe de loin, et Alessandrini a inscrit un doublé avant que Michy Batshuayi ne clôture la marque. Une victoire rassurante pour la bande de Michel après la défaite à Guingamp 8 jours plus tôt, et une performance qui permet aux phocéens de passer de la 17ème à la 11ème place au classement de Ligue 1. De quoi préparer sereinement cette semaine chargée pour l’OM, qui se rendra à Groninguen jeudi en Ligue Europa avant de recevoir Lyon dimanche pour le choc de la sixième journée de Lige 1.

Afficher +