Actualités
Partager sur

Morning News: un ancien ministre accusé de pédophilie et de meurtre, une nouvelle médaille française en natation et Florence Foresti et Gad Elmaleh sauvent les Guignols

morning news Edward Heath

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du mercredi 05 août est dans le Morning News: un ancien ministre britannique accusé de pédophilie et de meurtre, une médaille en argent pour la délégation française en natation et Florence Foresti et Gad Elmaleh sauve les Guignols

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le morning news ce mercredi 5 août :

Un ministre soupçonné de pédophilie et de meurtre

L’histoire fait un énorme scandale en Angleterre et se retrouve à la une de tous les médias britanniques. Lundi 3 août, la police des polices britannique a annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre Edward Heath, ex-Premier ministre du Royaume-Uni décédé en 2005. Il pourrait avoir été impliqué dans une affaire de pédophilie. « Il est soupçonné que des poursuites pénales n’ont pas été menées correctement lorsqu’une personne a menacé de révéler que Sir Edward Heath pourrait être impliqué dans ces crimes concernant des enfants », précisent les enquêteurs, ajoutant que « la police de Wiltshire a ensuite pris des mesures pour enquêter sur ces suppositions ». Premier ministre conservateur de 1970 à 1974, l’homme apparaît aussi sur un dossier dans une enquête de Scotland Yard pour le meurtre de trois petits garçons par un réseau pédophile à Westminster.

La France en argent grâce à Camille Lacourt

Encore une médaille française aux championnats du monde de natation à Kazan, en Russie. C’est la troisième en trois jours de compétition pour les bleus, rapportant donc deux médailles d’or et une d’argent au clan français. Cette fois-ci, c’est Camille Lacourt qui a terminé second du 100m Dos. Avec un temps de 52s48, son meilleur temps de la saison, il échoue à seulement huit centièmes de la médaille d’or. « Je reviens de loin, reconnaissait-il à la sortie du bassin. J’étais ravi d’être là et ça se joue à pas grand chose, mais je fais une belle course. Huit centièmes, c’est pas grand chose, ça fait du bien de renager si vite », a-t’il déclaré en conférence de presse.

Gad Elmaleh et Florence Foresti sauveur des Guignols

Gad Elmaleh et Florence Foresti ont sauvé la peau des Guignols de l’info sur Canal+. En effet, c’est suite aux refus des deux humoristes que Vincent Bolloré, le patron de la chaîne. Il leur aurait proposé 5 millions d’euros pour réaliser une émission de remplacement des célèbres marionnettes caricaturales. Selon le magazine Society, Vincent Bolloré aurait aurait tenu ces paroles à Florence Foresti lors d’un rendez-vous : « La saison prochaine, je supprime Les Guignols, je vous donne dix minutes quotidiennes d’antenne et 5 millions d’euros ». Mais suite au refus des deux artistes, PPDA sera encore là la saison prochaine, mais en payant…

Afficher +