fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News : cinq militaires tués dans une avalanche, la croissance chinoise au plus faible depuis 25 ans et Nadal éliminé du premier tour de l’Open d’Australie

Morning News : cinq militaires tués dans une avalanche, la croissance chinoise au plus faible depuis 25 ans et Nadal éliminé du premier tour de l’Open d’Australie
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mardi 19 janvier 2016: cinq militaires tués dans une avalanche, la croissance chinoise au plus faible depuis 25 ans et Nadal éliminé du premier tour de l'Open d'Australie.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de mardi 19 janvier 2016: cinq militaires tués dans une avalanche, la croissance chinoise au plus faible depuis 25 ans et Nadal éliminé du premier tour de l’Open d’Australie.

Cinq militaires tués dans une avalanche

Triste nouvelle, cinq militaires ont perdu la vie dans une avalanche en début d’après-midi, lundi 18 janvier. Alors que le groupe s’entraînait dans une zone hors piste de la station de Valfréjus, une coulée de neige a emporté au total 13 skieurs à 2000 mètres d’altitude. Cinq militaires ont perdu la vie alors que les huit autres ont été blessés dont deux en état d’hypothermie avancée. Selon une source policière, les militaires emportés par l’avalanche étaient originaires de l’Europe de l’Est et du Népal. A la découverte de leurs corps, ils étaient ensevelis sous 3 à 4 mètres de neige et les détecteurs de victimes d’avalanche ont permi de les localiser.

La croissance chinoise au plus faible depuis 25 ans

Economiquement parlant, c’est la pire année depuis 25 ans pour la Chine. Le pays de l’Asie Orientale affiche un taux de croissance de son PIB à 6,9% contre une moyenne habituelle à 7,3% en 2014. Depuis 1990 et la chute du système communiste de la guerre froide,c’est la première fois que le pays n’avait pas connu une hausse de la croissance aussi faible. « L’économie chinoise est en phase de stabilisation, mais ne s’est pas encore stabilisée », a commenté pour l’AFP Liao Qun, un analyste de Citic Bank.

Nadal éliminé du premier tour de l’Open d’Australie

Raphaël Nadal commence mal sa saison en tombant au premier tour du tournoi du Grand Chelem de l’Open d’Australie. Confronté à son compatriote espagnol, Fernando Verdasco, le mallorcain a lutté pour se maintenir dans le match, menant même deux sets à un, mais n’a pas su concrétiser dans le quatrième set perdu sur un tie break. Il n’en fallait pas plus pour que Fernando Verdasco croit en ses chances et inflige un 6-2 au cinquième mondial qui confirme ses difficulté à être performant hors des terrains de terre battue. De son côté, la Française Alizée Cornet n’a pas flanché et se qualifie au même titre que Jérémy Chardy et Gaël Monfils chez les hommes.