Actualités
Partager sur

Morning News: un médecin orléanais condamné pour avoir refusé de soigner une fillette, des réfugiés nettoient un quartier de Béziers et l’OM risque d’être racheté

Morning News- un médecin orléanais condamné pour avoir refusé de soigner une fillette, des réfugiés nettoient un quartier de Béziers et l'OM risque d'être racheté

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mercredi 7 octobre: un médecin orléanais condamné pour avoir refusé de soigner une fillette, des réfugiés nettoient un quartier de Béziers et l'OM risque d'être racheté.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 7 octobre:

Un médecin condamné pour avoir refusé de soigner une fillette

Un médecin originaire d’Orléans a été condamné à dix mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel pour avoir refusé de venir au chevet d’une fillette de cinq ans atteinte d’un cancer. Le 30 janvier 2011, ce médecin avait été sollicité par la famille de l’enfant mais celui-ci avait refusé de parcourir les 25 kilomètres entre Orléans et le lieu de résidence des parents. Dénonçant un caractère inhumain, les parents ont donc eu gain de cause dans ce litige, le juge ayant considéré que la présence d’un médecin aurait diminué la souffrance de la fillette.

Des réfugiés logés à Béziers nettoient leur quartier

On se souvient de Robert Ménard, le maire de la ville, s’exposer dans une vidéo YouTube pour s’opposer au relogement des réfugiés. Pourtant, armés de sacs et de gants, des familles d’origine syrienne ont décidé de nettoyer les alentours des immeubles de leur quartier. « Nous tenons absolument à ce que ce soit propre. C’est pas logique qu’il y ait autant de saletés et ce n’est pas sain pour les enfants », explique Fadi, un des réfugiés au quotidien local Midi-Libre. De son côté le maire sympathisant du FN parle d’une propagande pro-réfugiés.

L’OM en passe d’être racheté ?

Dans les colonnes du quotidien l’Equipe, la présidente de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, a annoncé que le club de l’Olympique de Marseille serait en vente. Pour cela, le club a décidé de rééquilibrer les comptes aux mercato dernier, acheté le centre d’entraînement de la commanderie et a trouvé un accord avec les supporters pour gérer la vente des places dans les virages du stade Vélodrome. Pour le moment, il n’y aurait aucun acheteur potentiel sur les rangs, mais la vente serait à hauteur de 100 000 euros.

Afficher +