fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Florent Manaudou champion du monde pour la première fois, une girafe abattue et un faux compte instagram sur l’immigration

Morning News: Florent Manaudou champion du monde pour la première fois, une girafe abattue et un faux compte instagram sur l'immigration

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mardi 4 août, c'est dans le morning news : Florent Manaudou décroche son premier titre mondial en individuel, une girafe abattue par une chasseuse et un faux compte Instagram pour sensibiliser à l'immigration.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce mardi 4 aout dans le Morning News :

Manaudou sur le toit du monde

Cocoricooooo, les mondiaux de natation commencent en trombe pour les Français, mais surtout pour le nageur vedette de l’équipe de France, Florent Manaudou. Après avoir brigué le titre de champion du monde du relai 4x100m Nage Libre, le frère de Laure s’est illustré en remportant son premier titre mondial en individuel sur 50m Papillon. Vainqueur en 22s97 devant le brésilien Santos, le Français a déclaré au micro de L’Equipe : « C’est une bonne chose de faite, entre la médaille d’or (du 4×100) d’hier et celle d’aujourd’hui, ça commence plutôt bien. Je nage moins vite en finale comme je l’avais prédit dans ma tête, mais j’avais un peu de marge pour nager moins vite ». Nouvelle marche à gravir pour le Français, le titre de champion sur le 50m Nage Libre, une distance où il est déjà champion olympique.

Une girafe abattue par une militante et postée en photo

Sabrina Corgatelli
Sabrina Corgatelli

Sabrina Corgatelli est la nouvelle cible des internautes. Quelques jours après le meurtre de Cecil le lion, cette chasseuse a publié sur Facebook une prise de chasse où elle pose avec une girafe. La page de cette femme sur le réseau social est d’ailleurs un véritable tableau de chasse. On y retrouve un impala, un crocodile, un gnou, un phacochère, une antilope et bien plus encore. Déjà scandalisés par la mort de Cecil, les internautes se sont lâchés contre elle. « Tu es une honte pour la race humaine », est-il écrit en commentaire de la photo.

Un compte Instagram pour sensibiliser à l’immigration

Vous connaissez Abdou ? Pourtant c’est une star sur Instagram. Ce jeune Sénégalais a fait le buzz sur internet grâce à son compte Instagram où il illustre le quotidien d’un voyageur clandestin tentant l’impossible pour rejoindre l’Europe. Un périple qui retrace en images les moments forts de son périple: Abdou et son dernier repas en famille, Abdou épuisé dans le désert, Abdou en train de courir pour éviter la police à la frontière marocaine ou encore Abdou en couverture de survie sur un bateau… Avec seulement 15 publications, le jeune homme a recueilli près de 9 700 abonnés. Mais il ne s’agissait que d’une mise en scène par l’agence de production Volga qui explique : « L’idée est de donner à réfléchir sur les images que nous construisons et partageons des migrants dans les médias et sur les réseaux sociaux ».