Actualités
Partager sur

Morning News: la loi santé votée aujourd’hui, 2000 femmes enlevées par Boko Haram depuis un an au Nigeria et Xavier Koenig remporte « Top Chef »

Morning News: la loi santé votée aujourd'hui, 2000 femmes enlevées par Boko Haram depuis un an et Xavier Koenig remporte Top Chef

Ce mardi 14 avril, les changements de la loi santé votée ce jour, 2 000 femmes enlevées au Nigeria en un an et la finale de "Top Chef" remportée par Xavier Koenig

Chaque jour, MCE vous propose un résumé de l’actualité. Ce mardi 14 avril, le vote de la loi santé de Marisol Touraine, l’anniversaire de l’enlèvement des lycéennes par Boko Haram et le cuisinier Xavier Koenig remporte Top Chef 2015.

Les changements de la loi santé

L’Assemblée Nationale vote ce mardi la loi santé de Marisol Touraine. Plusieurs changements majeurs sont apportés. Au chapitre de l’avortement, le délai de réflexion de sept jours est supprimé. De plus, les sage-femmes pourront pratiquer des IVG médicamenteuses.

A destination des jeunes, les instituts de bronzage seront interdits aux mineurs. La publicité à leur destination sera interdite. Du côté du tabac, les paquets de cigarettes neutres seront en vente à partir de mai 2016.

2 000 femmes enlevées par Boko Haram au Nigeria

Ce mardi 14 avril marque le triste anniversaire de l’enlèvement des 276 lycéennes par la secte Boko Haram. Amnesty dévoile un rapport qui explique que 2 000 femmes et fillettes ont été enlevées par la secte islamiste en un an au Nigeria.

Depuis un an, la communauté internationale est sans nouvelle des jeunes filles enlevées. La dernière vidéo date du mois de mai 2014 où un homme de Boko Haram explique avoir converti de force les Nigérianes.

Xavier grand gagnant de « Top Chef »

Xavier Koenig a remporté l’édition 2015 de Top Chef. Le cuisinier de 23 ans a gagné l’épreuve ultime du menu gastronomique face à Kévin. L’Alsacien a récolté 62,23% des votes contre 37,77% pour son concurrent.

Le jeune chef a proposé un repas composé d’une entrée de foie poêlé, de bouillon thaï et de légumes croquants. Un plat à base de noisette de chevreuil, de betterave et de châtaigne. Pour le dessert, Xavier a tenu à surprendre avec un intitulé : Quand l’avocat rencontre le pamplemousse. De son côté, Kévin a assuré ses arrières avec un menu plus classique.

Xavier affrontera le gagnant de l’année dernière, Pierre Augé, lundi 20 avril dans Top Chef, le choc des champions.

Crédit photo AFP/HO

Afficher +