fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: les violences refont surfaces en Israël, Valbuena victime d’un chantage à la sextape et un virus revient en France après 12 ans d’absence

Morning News: les violences refont surfaces en Israël, Valbuena victime d’un chantage à la sextape et un virus revient en France après 12 ans d’absence

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mercredi 14 octobre: les violences refont surfaces en Israël, Valbuena victime d'un chantage à la sextape et un virus revient en France après 12 ans d'absence.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 14 octobre : les violences refont surfaces en Israël, Valbuena victime d’un chantage à la sextape et un virus revient en France après 12 ans d’absence.

Les violences entre la Palestine et Israël recommencent

Un série d’attaques a frappé Israël mardi 13 octobre. Le bilan est lourd, avec trois morts et une trentaine de blessés dont dix dans un état grave. Mardi 13 octobre, en seulement quelques heures, six attaques se sont déroulées à Jérusalem et dans le nord d’Israël. En représailles, un palestinien de 28 ans a été tué le même jour à Bethléem, en Cisjordanie occupée lors d’un affrontement direct avec les forces d’Israël. Au total, près d’une trentaine de Palestiniens et sept Israéliens ont été tués depuis le début de l’escalade des violences. Pour endiguer ces violences l’état Israélien a décidé de boucler les quartiers musulmans des villes du pays.

Valbuena victime d’un chantage à la Sextape

Le joueur de l’équipe de France de football, Mathieu Valbuena, est victime d’un chantage à la sextape. Mardi 13 octobre, son ancien coéquipier et ami, Djibril Cissé a été placé en garde à vue pour cette affaire. Mais celui-ci est ressorti et a déclaré au micro d’Europe 1: « Bien sûr que je n’ai rien à voir dans cette histoire. J’ai juste prévenu Mathieu qu’il y avait un truc chaud sur lui puisque c’est un ami. C’est pas marrant, c’est un truc qui aurait pu être grave pour moi. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l’histoire. Moi je n’ai jamais escroqué Mathieu ».

Un virus disparu en 2003 refait surface

Un porteur humain du virus du Nil a été identifié à Nîmes, dans le Gard. Le diagnostique est une première en France depuis 2003, car aucun autre cas n’avait été détecté. Cette maladie est virale. Elle est transmise par les moustiques qui se contaminent au contact d’oiseaux déjà infectés. Cependant, ce virus n’est pas contagieux. Pour le détecter, cela se fait par des symptômes similaires à ceux de la grippe. Mais dans certains cas plus graves, il peut entraîner des complications neurologiques.