fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: La culotte de Sophie Marceau, Disparition de B.B. King, Hausse du nombre de tués sur la route

Morning News: La culotte de Sophie Marceau, Disparition de B.B. King, Hausse du nombre de tués sur la route

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du vendredi 15 mai, c'est dans le Morning news : Sophie Marceau dévoile sa culotte sur le tapis rouge de Cannes, le chanteur B.B. King est mort, et la hausse du nombre de tués sur la route

Chaque midi, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans l’actu, ce vendredi 15 mai :

Sophie Marceau dévoile sa culotte : coup de vent ou coup de buzz ?

Hier soir, la Croisette a vrombi de bonheur. Pour le deuxième jour du festival, Mad Max Fury Road était projeté en avant-première. Sur le tapis rouge, impossible de manquer la montée des marches de Tom Hardy et Charlize Theron, les acteurs du film. Sophie Marceau a t-elle craint qu’on lui vole la vedette ? L’actrice française, membre du jury du Festival de Cannes cette année, s’est en tout cas fait remarquer en dévoilant (involontairement?) ses sous-vêtements. Accompagnée du réalisateur Guillermo Del Toro, et habillée d’une robe blanche très fendue, l’inoubliable héroïne de La Boum a laissé apparaitre sa culotte lors de la montée des marche. Pour rappel, Sophie Marceau est une habituée du genre. En 2005, déjà à Cannes, elle avait malencontreusement (vraiment?) laisser apparaitre un sein, suscitant un doux parfum de scandale sur la croisette. Que serait le Festival de Cannes sans les formes de Sophie Marceau ?

Le chanteur de blues B.B. King est mort

C’est un nom qui ne dira peut-être rien à la jeune génération. Mais avec la disparition de B.B. King, c’est l’un des derniers monstres du blues qui vient de s’éteindre. L’interprète du tube « The Thrill is gone » s’est éteint ce vendredi à l’hopital de Las Vegas, a annoncé son avocat Brent Bryson. Disparu à l’âge de 89 ans, il laisse derrière lui une carrière riche de compositions blues mythiques, qui auront influencé des rockstars comme Eric Clapton et les Rolling Stones. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages se multiplient. L’ex Beatles Ringo Starr s’est adressé ainsi à l’un de ses maitres : « Sois béni BB King, peace and love à sa famille ».

Sécurité routière : Hausse de la mortalité routière en avril

Le nombre de morts sur la route a connu une hausse de 4,3% sur le mois d’avril. 265 personnes ont perdu la vie le mois dernier, soit 11 de plus qu’à la même période l’année dernière. Le nombre de personnes hospitalisées a également augmenté de 1,5% depuis l’an dernier. Ce chiffre intervient quelques jours après l’annonce d’une hausse annuelle du nombre de mort sur la route, alors que ce nombre n’avait cessé de baisser depuis 12 ans. C’est une mauvaise nouvelle, alors que se profile le week end de l’ascension, tristement réputé pour être l’un des plus meurtrier sur a route.