fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: une jeune femme aspirée par une déneigeuse dans les Pyrénées-Orientales, Daesh détruit des trésors antiques et la chanson des Enfoirés fait scandale

Morning News: une jeune femme aspirée par une déneigeuse dans les Pyrénées-Orientales, Daesh détruit des trésors antiques et la chanson des Enfoirés fait scandale
Partager
Partager sur Facebook

Ce vendredi 27 février, une jeune femme aspirée par une déneigeuse, Daesh détruit des statues antiques et la polémique sur la chanson des Enfoirés

Chaque jour, MCE vous propose un résumé de l’actualité. Ce vendredi 27 février, une jeune fille meurt, aspirée par une déneigeuse, Daesh détruit des trésors antiques et la nouvelle chanson des Enfoirés fait scandale.

Elle meurt aspirée par une déneigeuse

Le corps d’une jeune femme a été retrouvé ce vendredi matin vers 5 heures du matin, dans la commune des Angles dans les Pyrénées-Orientales. Les circonstances de l’accident n’ont pas encore été déterminées. La jeune femme a visiblement été aspirée par la déneigeuse. Nous ne savons pas encore à ce stade si la jeune femme marchait ou si elle était au sol , a déclaré Jérôme Meunier, directeur de la station. Il a ajouté : Nos pensées vont à la famille de la jeune femme et à notre chauffeur qui est consterné.

Daesh détruit des trésors antiques

Ce jeudi, l’Etat Islamique a dévoilé une vidéo dans laquelle des militants détruisent des statuts en les faisant tomber de leurs socles et en les brisant à coup de masse. Dans la vidéo, un djihadiste déclare : Fidèles musulmans, ces sculptures derrière moi sont des idoles pour les peuples d’autrefois qui les adoraient au lieu d’adorer Dieu. Les hommes s’en prennent à toutes les collections du musée Mossoul, dans le nord de l’Irak.

L’UNESCO a lancé un cri d’alerte suite à cet acte barbare. Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco, a déclaré : Cette attaque est bien plus qu’une tragédie culturelle. (…) C’est également une question de sécurité parce qu’elle alimente le sectarisme, l’extrémisme violent et le conflit en Irak.

Polémique autour de la chanson des Enfoirés

La nouvelle chanson des Enfoirés est loin de faire l’unanimité. Dans leur titre Toute ma vie, les stars des Enfoirés s’adressent aux jeunes. Un passage fait particulièrement polémique. Les jeunes chanteurs chantent face aux célébrités : Vous aviez tout : liberté, plein-emploi. Nous c’est chômage, violence et sida. Les chanteurs des Restos du Coeur leur répondent alors : Tout ce qu’on a, il a fallu le gagner, à vous de jouer, mais faudrait vous bouger.

Sur les réseaux sociaux, les critiques fusent. Les internautes taxent les Enfoirés de réacs. Jean-Jacques Goldman a répondu dans un communiqué publié par Les Enfoirés.

Sources : Le Figaro, Le Point, Melty, BFMTV, Le Parisien