Actualités
Partager sur

Morning News: 25 morts dans l’incendie d’un hôpital saoudien; le couple retrouvé mort à Rouen aurait été étranglé, déchéance de nationalité: Hollande ne renonce pas

Morning News: 25 morts dans l'incendie d'un hôpital saoudien; le couple retrouvé mort à Rouen aurait été étranglé, déchéance de nationalité: Hollande ne renonce pas

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du jeudi 24 décembre 2015, un important incendie dans un hôpital saoudien; les deux jeunes retrouvés mort à Rouen auraient été étranglés, déchéance de nationalité: François Hollande ne renonce pas

lComme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News du jeudi 24 décembre 2015, un important incendie à fait 25 morts et 100 blessés dans un hopital saoudien, les deux jeunes retrouvés mort à Rouen auraient été étranglés, déchéance de nationalité: François Hollande ne renonce pas.

Important incendie dans un hôpital saoudien: 25 morts et plus de 100 blessés

Ce jeudi 24 décembre 2015, un important incendie a eu lieu dans un hôpital saoudien. Selon les information du quotidien Le Monde, le feu aurait pris au premier étage de l’hôpital au niveau de la maternité et des soins intensifs. Le bilan annoncé est pour le moment de 25 morts et environ 107 blessés. Personne ne connait encore l’origine de l’incendie. Une enquête a été ouverte.

Rouen: le couple aurait été étranglé

La mort des deux jeunes à Rouen est toujours incompréhensible. L’autopsie aurait révélé que les deux jeunes auraient été étranglés.
« La mort par strangulation pour les deux victimes », de plus « des traces de violences sexuelles ont été constatées sur le corps de la jeune fille », a indiqué le procureur de la République de Rouen.
Le jeune coupkle avait été retrouvé mort dimanche dans l’appartement de la fille.
Une marche blanche devrait être organisée ce samedi pour rendre hommage au couple.

François Hollande ne renonce pas à la déchéance de nationalité

Alors que le projet de loi sur décheance de nationalité devait être abandonné de la constitution, il semblerait aujourd’hui que celui-ci soit de nouveau à l’ordre du jour.
La déchéance de nationalité s’applique pour les binationaux nés français, en liens avec des faits de terrorisme..
Cette décision prise par François Hollande divise les partis. « Les Français sont en droit de se défendre » avait alors expliqué le premier ministre à TF1.
Le président de la République pourrait probablement faire un référendum pour connaître l’opinion des français.

Afficher +