fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: l’Hyper Cacher bientôt rouvert, le plan vigipirate prolongé et la réponse de Jean-Jacques Goldman (Les Enfoirés) dans Le Petit Journal

Morning News: l’Hyper Cacher bientôt rouvert, le plan vigipirate prolongé et la réponse de Jean-Jacques Goldman (Les Enfoirés) dans Le Petit Journal
Partager
Partager sur Facebook

Ce jeudi 5 mars, la réouverture de l'Hyper Cacher, le plan vigipirate prolongé et la réponse de Jean-Jacques Goldman à la polémique des Enfoirés dans "Le Petit Journal"

Chaque jour, MCE vous propose de découvrir les trois informations principales. Ce jeudi 5 mars, l’Hyper Casher de Porte de Vincennes sur le point de rouvrir, le plan vigipirate prolongé en Île-de-France et dans les Alpes-Maritimes et la réponse ironique de Jean-Jacques Goldman à la polémique sur la chanson des Enfoirés.

Réouverture de l’Hyper Cacher de Porte de Vincennes

Deux mois après la prise d’otages qui a fait quatre morts, l’Hyper Cacher devrait bientôt rouvrir ses portes. Le journal Le Parisien révèle que des ouvriers travaillent actuellement à l’intérieur du magasin pour remettre en ordre les lieux. Le gérant de l’établissement a déjà expliqué ne pas vouloir continuer son emploi. Il avait même confié vouloir partir pour Israël.

En revanche, Lassana Bathily, le jeune homme qui a sauvé la vie de plusieurs otages, devrait reprendre son poste. Pour le moment, aucune date n’a été annoncée pour la réouverture de l’Hyper Cacher. Mais selon un voisin de la supérette, les portes devraient rouvrir mi-mars.

Le plan vigipirate prolongé

Depuis les attentats du mois de janvier, la France est en « vigilance renforcée » et en plan vigipirate. Ce mercredi, le gouvernement a annoncé la prolongation de cette situation. En effet, le niveau « alerte attentat » est maintenu en Île-de-France et dans les Alpes-Maritimes, pour encore « plusieurs mois ».

Les syndicats de police demandent par ailleurs que les effectifs soient renforcés. En effet, les CRS sur le terrain sont « épuisés ». Depuis l’attentat à Charlie Hebdo et la prise d’otages dans l’Hyper Cacher, 10 500 militaires protègent 830 « sites sensibles » en France dont 310, principalement juifs, en Ile-de-France.

Jean-Jacques Goldman répond dans « Le Petit Journal »

Après quinze années de silence, Jean-Jacques Goldman a choisi de s’exprimer dans Le Petit Journal. Interviewé par Eric et Quentin, les deux trublions de Yan Barthes, le chanteur est revenu sur la polémique qui entoure la chanson des Enfoirés.

Dans une interview ironique, Jean-Jacques Goldman répond ironiquement à ceux qui l’accusent d’être réac . Découvrez sa réponse :

Goldman répond à la polémique – Eric et Quentin du 04/03

Sources : Le Figaro, Le Parisien, Le Monde, RMC, BFM