Actualités
Partager sur

Morning News: un hommage à une victime de fusillade qui tourne mal, Valbuena de retour en France et la démission d’un ministre français

morning news Michael brown

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du lundi 10 août est dans le Morning News: un hommage à une victime de fusillade qui tourne mal, Valbuena de retour en France et la démission d'un ministre français.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News ce lundi 10 août :

Un hommage à une victime de fusillade tourne en fusillade

Un hommage à Michael Brown, un jeune noir non armé tué par un policier blanc à Saint Louis, a tourné au drame. La manifestation, qui s’est déroulée autour de 23h15 heure locale, a été victime de plusieurs coups de feu. Selon la police, deux manifestants auraient été touchés. Dans la soirée, une poignée de manifestants s’est attaquée et a saccagé un magasin, et selon la chaîne locale KSDK-TV, l’une des victimes aurait été transportée dans un hôpital de la ville. Au départ l’événement avait regroupé plusieurs centaines de personnes qui s’étaient recueillies dans la journée à l’endroit où Michael Brown a été abattu.

Valbuena à Lyon, ce devrait être fait dans la journée

Seulement un an après son départ de l’Olympique de Marseille, l’international français Mathieu Valbuena, va bel et bien s’engager avec Lyon, « à moins d’un improbable retournement de situation », selon les déclarations sorties dans Sports.fr. Le joueur, actuellement propriété du Dynamo Moscou, souhaite revenir en France un an avant la Coupe d’Europe 2016, et ainsi retrouver la Champions League qu’il n’a pas joué l’an dernier avec le club moscovite.

Un ministre démissionne du gouvernement

François Rebsamen, ministre du Travail, a annoncé qu’il quittera le gouvernement « le 19 août, à la fin du prochain conseil des ministres » a-t’il déclaré au Parisien/Aujourd’hui en France. L’homme a expliqué son départ, seulement 16 mois après être entré au gouvernement par son envie de reconquérir le siège de maire de Dijon, la capitale de la Bourgogne. Un poste qu’il a déjà occupé de 2001 à 2014. Cela fait suite au décès tragique de son ami et successeur Alain Millot, mort prématurément à l’âge de 63 ans.

Afficher +