fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: François Hollande toujours en chute dans les sondages, des employés de SFR cassent le portable d’une cliente en direct sur Periscope et un petit garçon bloqué à Roissy depuis 8 jours

Morning News: François Hollande toujours en chute dans les sondages, des employés de SFR cassent le portable d’une cliente en direct sur Periscope et un petit garçon bloqué à Roissy depuis 8 jours

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité de ce vendredi 1er avril: François Hollande toujours en chute dans les sondages, des employés de SFR cassent le portable d'une cliente en direct sur Periscope et un garçon bloqué à Roissy depuis 8 jours.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce vendredi 1er avril: François Hollande toujours en chute dans les sondages, des employés de SFR cassent le portable d’une cliente en direct sur Periscope et un garçon bloqué à Roissy depuis 8 jours.

François Hollande toujours en chute dans les sondages

La côte de François Hollande tombe encore avec 15 % d’opinions favorables (-1), selon le baromètre TNS Onepoint pour Le Figaro Magazine diffusé jeudi 31 mars. A près d’un an des élections présidentielles de 2017, les français sont 83% à ne pas faire confiance à françois Hollande concernant ces prochaines échéances. Contrairement à ceux de Paris, les attentats de Bruxelles n’ont pas eu d’effet sur sa cote de confiance. Le premier ministre Manuel Valls se stabilise. Il est cependant stable à 27 %, ce qui est son plus bas taux de confiance depuis son arrivée à Matignon.

Des employés de SFR cassent le portable d’une cliente en direct sur Periscope

« A cinquante personnes connectées, je prends le téléphone du client et je lui claque par terre ». Deux vendeurs d’une boutique SFR de Villeneuve d’Ascq (Nord) se sont filmés sur le réseau social Periscope, alors qu’ils détruisaient le téléphone d’un client jugé « casse-couilles »». Connue depuis « l’affaire Aurier », l’application diffuse en direct l’enregistrement. Le passage a été sauvegardé par des utilisateurs et depuis il fait le tour du web. Cela n’a pas plu à SFR qui envisage de prendre des sanctions.

Un petit garçon bloqué à Roissy depuis 8 jours

Un petit garçon de 8 ans originaire des Comores est retenu seul depuis dix jours dans la zone d’attente de l’aéroport de Roissy. Arrivé avec un faux passeport, il risque l’expulsion. Envoyé à Paris par sa mère pour rejoindre sa tante, le garçon n’a pas passé le contrôle d’identité. Il portait le passeport de son cousin. Il est depuis, en ZAPI, la « zone d’attente pour personnes en instance ».