Actualités
Partager sur

Morning News: l’intervention de François Hollande n’a pas convaincu les Français, des séismes font neuf morts au Japon et le match Liverpool-Dortmund

Morning News lintervention de François Hollande na pas convaincu

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du 15 avril 2016: François Hollande n'a pas convaincu les Français, des séismes font neuf morts au Japon et le match Liverpool-Dortmund.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations importantes de la matinée. Dans le Morning News de ce vendredi 15 avril 2016: François Hollande n’a pas convaincu les Français, des séismes font neuf morts au Japon et le match Liverpool-Dortmund.

L’intervention télévisée de François Hollande n’a pas convaincu les Français

Ce n’est pas une surprise, François Hollande ne fera pas remonter sa côte de popularité après sont passage dans l’émission « Dialogues Citoyens » sur France 2. Les Français n’ont pas été convaincu. Le président Hollande a défendu ses choix et son action mais n’a pas su retourner l’opinion. Ni celui des français, ni de l’opposition et ni celui de certains membres de son camp. Il n’a fait aucune déclaration majeure et a annoncé qu’il attendait la fin de l’année pour savoir si il se présenterait aux élections présidentielles de 2017.

Des séismes font neuf morts au Japon

Le Japon a connu une nuit de secousses pouvant aller jusqu’à 6,5 de magnitude sur l’échelle de Richter. Le sud-ouest a été touché dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 avril. 120 secousses ont été comptabilisées, d’après la télévision japonaise NHK. Elles ont fait au moins neuf morts et plus de 1.000 blessés.

Un match Liverpool-Dortmund mémorable en Europa League

Hier jeudi 14 avril avait lieu les quarts de finales retour d’Europa League. Parmi les confrontations un match a attiré l’oeil de tous les spectateurs Français et du monde: Liverpool-Dortmund. Avec un match nul 1-1 à l’aller en Allemagne, ce match retour promettait une belle opposition, les attentes ont été comblées. Dans le mythique stade d’Antfield Road à Liverpool, les anglais se sont faits surprendre en début de partie avec deux buts coup sur coup. 2-0 à la mi-temps, qui aurait pu croire à un tel retournement de situation ? Jurgen Klopp et ses joueurs y ont cru. Même en encaissant un 3ème but et en étant mené 3-1, ils ont réussi à marquer les 3 pions (dont un du français Mamadou Sakho) pour aller en demis. Avec un but dans le temps additionnel qui a littéralement fait exploser Antfield.

Crédit photo: Sipa

Afficher +