Actualités
Partager sur

Morning News: La guerre taxi / UberPop fige les grandes villes, Une directrice de maternelle soupçonnée de violence, Zlatan sort son parfum

Morning News: La guerre taxi / UberPop fige les grandes villes, Une directrice de maternelle soupçonnée de violence, Zlatan sort son parfum

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce jeudi 25 juin : les chauffeurs de taxi manifestent contre UberPop, des soupçons de violence dans une école maternelle, et Ibrahimovic qui crée sa propre marque de parfum

Tous les midis, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce jeudi 25 juin dans le Morning News:

Fronde des taxis : des incidents partout en France

Ce sont des scènes surréalistes qui se déroulent depuis ce matin dans les rues de Paris, Marseille, Lyon et plusieurs autres grandes villes : véhicules retournés, ammas de pneus en feu, embuscades, bagarres, blocus des boulevards… La manifestation des taxis contre UberPop tourne au véritable pugilat. Initialement, l’objectif de cette journée pour les conducteurs de taxis était d’attirer l’attention du gouvernement sur la « concurrence sauvage » que crée le service de covoiturage Uber et sa filiale UberPop. Leur activité a été encadrée depuis le 1er janvier dernier, mais les taxis réclament son interdiction pure et simple. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a appelé au calme, Il a redit qu’UberPop était un service illégal, mais rappelé que seule une décision de justice pouvait l’interdire.
Ironie du sort : en conséquence directe de la journée de grève des taxis, la demande d’UberPop n’a jamais été aussi forte a annoncé UberFrance sur twitter. Mais emprunter un UberPop aujourd’hui pourrait vous valoir des ennuis si vous croisez des conducteurs de taxi.

Une directrice de maternelle soupçonnée de violence

L’information a été relayée par Europe 1 : la directrice de l’école maternelle de Feytiat, en Haute-Vienne, a été placée en garde à vue ce matin. Elle est soupçonnée d’avoir infligé des violences physiques et psychologiques à une dizaine d’enfants. Des faits dénoncés par les parents d’élèves, dont les élèves ont rapporté des faits qui duraient depuis 6 mois. Ils auraient été enfermés dans un placard, attachés, ou encore giflés. La directrice a été écartée par mesure de précaution, dans l’attente d’éclaircissements. Du coté de l’académie de Limoges on ne parle pour l’instant que de « gestes et de paroles inappropriés ».

Zlatan Ibrahimovic lance son propre parfum

Zlatan penserait-il déjà à sa reconversion ? L’attaquant star du PSG, à qui il reste un an de contrat dans la capitale, a lancé hier son propre parfum, tout simplement intitulé Zlatan Ibrahimovic. C’est la star elle-même qui a présenté son parfum en grande pompe et en avant-première mondiale dans le magasin branché Colette à Paris. Le suédois de 33 ans s’est ensuite plié à une séance d’autographes avec ses fans, se montrant disponible et souriant. Alors que le Milan AC espère toujours rapatrier Zlatan pour la saison prochaine, il devrait encore flotter un parfum de Zlatan Ibrahimovic l’an prochain à Paris.

Afficher +