Actualités
Partager sur

Morning News: le point sur la grève SNCF, ouverture du procès Air Cocaïne et l’Apple Watch dévoilée ce soir

Morning News le point sur la grève SNCF de mardi, ouverture du procès Air Cocaïne et l'Apple Watch dévoilée ce soir

Ce lundi 9 mars, les prévisions de la grève SNCF, le procès Air Cocaïne débute et l'Apple Watch dévoilée ce soir

Chaque matin, MCE vous propose un résumé des trois informations principales. Ce lundi 9 mars, la grève SNCF se prépare pour ce soir 19 heures, l’ouverture du procès Air Cocaïne à Saint-Domingue et l’Apple Watch dans les starting-blocks avant ce soir.

Les prévisions de la grève SNCF

Le mouvement de grève à la SNCF lancé par la CGT ne devrait pas être beaucoup suivi. Le préavis de grève démarre ce lundi 19 heures jusqu’à mercredi 8 heures. Cependant, la SNCF a annoncé que le trafic serait normal sur les grandes lignes. En région, huit TER sur dix circuleront.

Côté Île-de-France, le trafic du RER B sera quelque peu perturbé ; de légères perturbations sont prévues. Le trafic des Intercités sera normal sauf au départ de Paris-Austerlitz où il sera quasi normal sur les trains de nuit.

Ouverture du procès Air cocaïne

Après deux ans d’instruction, le procès « Air cocaïne » devrait s’ouvrir aujourd’hui. Quatorze personne, dont deux Français, comparaissent dans cette affaire de trafic de drogue entre la République Dominicaine et la France. Il s’agit des deux pilotes, Pascal Fauret et Bruno Odos et leurs passagers Nicolas Pisapia et Alain Castany,

Le 19 mars 2013, 680 kilogrammes de cocaïne répartis en 26 valises ont été retrouvés dans un avion, un Falcon 50. L’affaire avait fait grand bruit car l’avion appartenait à Alain Afflelou, le célèbre lunetier.

L’Apple Watch dévoilée

C’est le grand soir pour l’Apple Watch. Apple devrait dévoiler sa montre connectée ce lundi soir à 18 heures, lors d’une conférence de presse organisée à San Francisco. C’est le premier nouveau produit que Tim Cook va présenter.

Une première version de l’Apple Watch a été dévoilée en septembre dernier, pour une commercialisation prévue en avril. La montre serait vendue 349 dollars aux États-Unis. Deux formats seront disponibles dans trois collections, dont la «Apple Watch Edition», qui possède un boîtier en or jaune ou rose de 18 carats, des cristaux de saphir et des bracelets haut de gamme.

Sources : Le Figaro, Le Monde, Le Parisien, Huffington Post

Photo DR