fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: un grave accident de car fait deux morts dans le Doubs, l’accident de train en Allemagne dû à une erreur humaine et Granville le petit poucet flamboyant de la Coupe de France

Morning News: un grave accident de car fait deux morts dans le Doubs, l’accident de train en Allemagne dû à une erreur humaine et Granville le petit poucet flamboyant de la Coupe de France

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mercredi 10 février: un grave accident de car fait deux morts dans le Doubs, l'accident de train en Allemagne dû à une erreur humaine et Granville le petit poucet flamboyant de la Coupe de France.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 10 février 2016: un grave accident de car fait deux morts dans le Doubs, l’accident de train en Allemagne dû à une erreur humaine et Granville le petit poucet flamboyant de la Coupe de France.

Un grave accident de car fait deux morts dans le Doubs

Un grave accident qui implique un car scolaire a eu lieu ce matin dans le département du Doubs. Celui-ci a causé la mort de deux personnes et en a blessé sept autres selon des sources proches de l’enquête. L’accident se serait produit lorsque que le chauffeur du bus a perdu le contrôle de son véhicule sur une partie enneigée de la route. Il a ensuite percuté une voiture au niveau de la commune de Montbenoit sur le D437 selon le journal local l’Est Républicain. Le car scolaire transportait 33 enfants et la route est totalement bloquée par la cinquantaine de pompiers arrivés sur les lieux.

L’accident de train en Allemagne dû à une erreur humaine

L’accident de train qui a secoué l’Allemagne est dû à une « fatale erreur de jugement d’un chef de ligne à l’aiguillage de Bad Aibling ». C’est ce que rapporte le groupe public de transport ferroviaire lors d’une conférence de presse avec les médias allemands. Ces deux trains auraient dû se rencontrer dans la commune de Kolbermoor où la ligne passe sur deux voies. La collision ayant eu lieu dans un long virage, les deux conducteurs n’ont pas pu se voir et se sont rentrés dedans à pleine vitesse. L’accident à causé la mort de 10 personnes, huit personnes sont dans un état grave et 90 autres souffrent de blessures superficielles.

Granville le petit poucet flamboyant de la Coupe de France

Granville est un pensionnaire de CFA 2, la cinquième division du football français, le dernier échelon au niveau national. Mais devant Bourg-en-Bresse, club de Ligue 2, les amateurs normands n’ont pas tremblé pour se qualifier une fois de plus à la surprise générale. Un exploit incroyable de l’équipe de la Manche qui, après avoir sortie Laval en 32ème de finale et Sarreguemines en 16ème, se qualifie pour un tour supplémentaire, confirmant son statut de petit poucet de la Coupe de France. Il a fallu attendre les prolongations et le but d’Untereiner pour sceller la victoire normande qui se prépare à un nouvel exploit au prochain tour.