Actualités
Partager sur

Morning News: Google c’est fini, l’OM cherche un nouveau coach et le FN se fait la guerre à coup de « lol »

morning news google OM FN

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mardi 11 août : Google c'est fini, l'OM cherche un nouveau coach et le FN se fait la guerre à coups de "lol"

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mardi 11 août :

Google bientôt un nom du passé sur Internet

Google c’est fini, maintenant, place à Alphabet. Lundi 10 août, le géant américain d’internet a annoncé une restructuration de son entreprise et même un changement de nom. « Notre entreprise fonctionne bien aujourd’hui, mais nous pensons que nous pouvons la rendre plus claire et plus responsable. Nous créons donc une nouvelle société appelée Alphabet »,  explique le directeur général de Google, Larry Page. Le nouveau nom du site s’appellera d’ailleurs abc.xyz. Mais pourquoi ce nom ? Dans le même communiqué, le directeur explique : « Nous aimons le nom Alphabet parce qu’il signifie une collection de lettres qui représentent une langue, l’une des innovations les plus importantes de l’humanité qui est au cœur de la façon dont nous indexons les recherches avec Google ! »

OM : la chasse aux entraîneurs est ouverte

Le Vieux Port est encore sous le choc ! Le départ précipité de Marcelo Bielsa, le coach de l’Olympique de Marseille a laissé une cicatrice que les dirigeants du club tentent de réduire avec l’arrivée d’un nouveau coach aussi charismatique. Sur les tablettes, Klopp, l’ancien coach du Borussia Dortmund. Mais la piste semble réellement se refroidir avec une rumeur l’annonçant au Bayern de Munich l’an prochain. La seconde piste se réfère à Walter Mazzari, libre aussi depuis la fin de son aventure avec l’Inter Milan, et Vincenzo Montella, ancien coach de la Fiorentina.

Guerre au FN: Philippot répond LOL à Jean-Marie Le Pen

Depuis sa déclaration dimanche 9 août, expliquant qu’il pensait que Florian Philippot, vice-président du FN, roulait pour le parti de Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Pen n’a fait que lancer de l’huile sur le feu. Mais ce matin, sur Itélé, l’intéressé a répondu au président d’honneur du parti : « LOL ! «mort de rire» en français ». Ajoutant que : « Lui, il voudrait qu’on parle de Pétain, des chambres à gaz, non! ».

Afficher +