Actualités
Partager sur

Morning News: la France se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016, Virginia Raggi devient la première femme élue Maire de Rome et Donald Trump veut profiler les musulmans

Morning News: la France se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016, Virginia Raggi devient la première femme élue Maire de Rome et Donald Trump veut profiler les musulmans

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce lundi 20 juin : la France se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016, Virginia Raggi devient la première femme élue Maire de Rome et Donald Trump veut profiler les musulmans

Comme chaque matin, MCE Ma Chaîne Étudiante vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce lundi 20 juin : la France se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016, Virginia Raggi devient la première femme élue Maire de Rome et Donald Trump veut profiler les musulmans.

La France se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016

L’équipe de France de football s’est qualifiée en huitièmes de finale de l’Euro 2016 après un match contre la Suisse, où elle n’a pas vraiment brillé, qui s’est soldé par un nul (0-0).

Malgré une première mi-temps très dynamique, les Bleus ont raté de belles occasions en seconde période et ont fait face à une Suisse qui a su tenir en respect la sélection de Didier Deschamps. Entre galipettes de Pogba, glissades de Grizemann, maillots déchirés des joueurs de la Juventus et un ballon crevé, force est d’admettre que le dernier match du groupe a été plus un sketch qu’un match d’Euro. La faute à la pelouse, qualifiée d’« indigne » par Didier Deschamps ?

Virginia Raggi devient la première femme élue Maire de Rome

Une première pour la ville de Rome ! Virginia Raggi, candidate italienne populiste du « Mouvement 5 étoiles », a été « triomphalement » élue dimanche maire de Rome. Tout au long de sa campagne, la candidate est restée « discrète sur son programme pour redresser une ville étouffée par une dette de plus de 12 milliards d’euros » rapporte l’Express. Pour elle, la candidature de Rome pour les Jeux Olympiques de 2024 n’est pas une priorité.

Donald Trump veut profiler les musulmans

« Ce n’est pas la pire des choses à faire ! » déclare à CBS Donald Trump, au sujet du profilage des musulmans aux États-Unis. « Je pense que le profilage est une option à laquelle il va nous falloir commencer à réfléchir en tant que pays. Vous savez, je déteste le concept du profilage. Mais nous devons commencer à utiliser le bon sens et à nous servir de notre cerveau » ajoute le candidat à la Maison Blanche. Ajoutant que des « pays y ont recours, comme Israël et d’autres, et cela marche en ce qui les concerne ».

Sources : CBS, l’Express, Les Échos
Crédits photo : La Voix du Nord

Afficher +