fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: fortes perturbations suite à la grève SNCF, le groupe DCNS remporte un contrat de 34 milliards d’euros de sous-marins et Manchester City dispute le Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions

Morning News: fortes perturbations suite à la grève SNCF, le groupe DCNS remporte un contrat de 34 milliards d’euros de sous-marins et Manchester City dispute le Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mardi 26 avril 2016: fortes perturbations liées à la grève SNCF, le groupe DCNS remporte un contrat de 34 milliards d'euros de sous-marins et Manchester City dispute le Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mardi 26 avril 2016: de fortes perturbations conformes aux prévisions suite à la grève SNCF, le groupe français de défense naval DCNS remporte un contrat de 34 milliards d’euros de sous-marins et Manchester City dispute le Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions.

Fortes perturbations liées à la grève SNCF

Suite à la grève SNCF des cheminots, le trafic ferroviaire est très perturbé mardi selon la Société Nationale des Chemins de fer Français. Ces perturbations sont toutefois conformes aux prévisions.

Le point sur les perturbations

Grandes Lignes Internationales: le trafic est «quasi-normal».
TGV: 1 train sur 2 en moyenne.
Intercités: 1 train sur 3.
TER: 4 trains sur 10.
Transilien: 1 train sur 2 en moyenne .

Lignes RER:
RER A: service normal.
RER B: 1 train sur 2 (Gare du Nord-Saint-Rémy lès Chevreuse-Robinson : 3 trains sur 4. Gare du Nord-Aéroport Charles de Gaulle-Mitry Claye: 1 train sur 2 selon Le Parisien)
RER C et D: 1 train sur 3 (aucune circulation entre Paris Gare de Lyon et Châtelet-les Halles sur la ligne D, toujours selon Le Parisien)
RER E: 2 trains sur 3.

Autres lignes:
K et P: 2 trains sur 3.
J, L, H, N et U: 1 train sur 2.
R: 1 train sur 3.
T4: 1 tram sur 3 avec interruption de 11 heures à 14 heures.

Le groupe DCNS remporte un contrat de 34 milliards d’euros

Le groupe français de défense naval DCNS remporte un contrat de 34 milliards d’euros avec la vente de douze sous-marins océaniques à l’Australie. Le budget de ce programme de défense, présenté comme «le plus important de l’histoire du pays», est estimé à quelque 50 milliards de dollars australiens (soit 34,3 milliards d’euros). Ce prix comprend la conception, les transferts de technologie, la production, le système de combat et la maintenance pendant vingt-cinq ans des appareils français.
«Les recommandations lors du processus d’évaluation des offres (…) ont été sans équivoque: l’offre française est la plus à même de répondre aux besoins uniques de l’Australie», a déclaré le premier ministre australien Malcolm Turnbull. Et d’ajouter «ces sous-marins seront les plus sophistiqués du monde, et ils seront construits ici, en Australie».

L’Élysée s’est aussitôt félicitée dans un communiqué:
«Il marque une avancée décisive dans le partenariat stratégique entre les deux pays, qui vont coopérer durant cinquante années sur l’élément majeur de souveraineté que représente la capacité sous-marine».

Manchester City rencontre le Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions

Manchester City rencontre le Real Madrid lors la première demi-finale de Ligue des champions de son histoire, ce soir à l’Etihad Stadium. L’équipe britannique ne part cependant pas favoris, vu que l’équipe de la Casa Blanca se chauffe d’un autre bois que le PSG, que les Citizens ont sorti au tour précédent.

Sources: Le Parisien, Le Monde, Eurosport
Crédit photo: Franceinfo