fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Fini les cadenas du Pont des Arts, Nouvelle attaque de requin à La Réunion, Caitlyn Jenner superstar sur Twitter

Morning News: Fini les cadenas du Pont des Arts, Nouvelle attaque de requin à La Réunion, Caitlyn Jenner superstar sur Twitter

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du mardi 2 juin, c'est dans le Morning news : les cadenas d'amour définitivement retirés du Pont des Arts, un surfeur gravement blessé par un requin à La Réunion, le nouveau compte twitter de Caitlyn Jenner fait le plein d'abonnés

Tous les midis, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce 1er juin dans le Morning News:

Plus de cadenas d’amour sur le Pont des Arts à Paris

C’était le rituel des amoureux, Parisien ou d’ailleurs : de passage sur le Pont des Arts, ils étaient des dizaines de couple, chaque jour, à accrocher un cadenas avec leurs initiales pour sceller leur amour, ou pour laisser une trace d’un doux moment partagé. Un geste qui avait fini par faire du Pont des Arts un lieu emblématique de la capitale. Mais ce temps là est révolu. Hier, la mairie de Paris a fait retirer les grilles du pont, lestées de plus de 800 000 cadenas, soit 45 tonnes de laiton ! Un crève-cœur pour les amoureux, mais un mal nécessaire puisque le poids des cadenas avait fini par menacer la structure du pont. Il y a un an, plusieurs grilles s’étaient même effondrées.
Les grilles sont remplacées par des planches dédiées au Street-art, avant que ne soient définitivement installés des panneaux de verre, d’ici l’automne. Mais les amoureux peuvent encore se tourner vers le Pont de l’Archevêché ou la passerelle Simone-de-Beauvoir, où les grilles n’ont pas (encore) été enlevées.

Encore une attaque de requin à La Réunion

Un surfeur a été grièvement blessé, hier lors de l’attaque d’un requin à La Réunion. La victime, Eddy Chaussalet, est un surfeur confirmé âgé de 47 ans. Il a subit plusieurs morsures sévères au niveau de l’avant-bras gauche. Rapidement transféré à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.
L’attaque a eu lieu tout près du Port, près des locaux de la Société Réunion des Produits Pétroliers, où l’activité du surf est pourtant strictement interdite. Si les eaux troubles du Port favorisent les requins, cette nouvelle attaque de surfeur si près du bord fait suite à plusieurs autres ces derniers mois. Le 14 février dernier, une jeune femme était tuée par un requin alors qu’elle se baignait à proximité du rivage. En avril, c’est jeune surfeur de 13 ans qui était à son tour victime d’un requin.

Caitlyn Jenner superstar sur Twitter

Bruce est mort, vive Caitlyn. C’est en substance le message clamé désormais par l’ancien athlète américain Bruce Jenner. En pleine opération (de com et chirurgicale) pour changer de sexe, celui que l’on doit maintenant appeler Caitlyn a affiché son bonheur de devenir une femme sur Twitter. Caitlyn a inauguré son tout nouveau compte sur le site de micro-blogging en postant la Une de Vanity Fair, sur laquelle il est photographiée par Annie Leibowitz.


Un post qui a eu pour effet de faire exploser le nombre d’abonnés au compte de Caitlyn Jenner, qui atteint le million de followers en à peine 4 heures. Un record, qui appartenait hier encore à Barack Obama, et dont Caitlyn Jenner s’est félicité dans la foulée : « Un autre record du monde signé Jenner, et à 65 ans ? Qui l’eut cru. Je suis très humble et honorée. Merci pour votre soutien » a écrit l’ex-athlète et médaillé d’or américain.