fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Une série d’explosions secoue l’Indonésie, 10 lycéens emportés dans une avalanche, la coupe du monde sur TF1 et beIN Sports

Morning News: Une série d'explosions secoue l'Indonésie

Dans l'actualité du 14 janvier 2015: Une série d'explosions secoue l'Indonésie, 10 lycéens emportés dans une avalanche, la coupe du monde sur TF1 et beIN Sports.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de jeudi 14 janvier 2015: Une série d’explosions secoue l’Indonésie, 10 lycéens emportés dans une avalanche, la coupe du monde sur TF1 et beIN Sports.

Une série d’explosions secoue l’Indonésie

Plusieurs explosions ont fait quatre morts dans la capitale de l’Indonésie, à Jakarta. Les attaques, qui ont été qualifiées d’attentats terroristes par le président de l’Indonésie, se sont produites à proximité d’un café de la marque Starbucks en plein centre ville. La police fait état de quatre assaillants dont deux kamikazes qui se sont fait exploser. Un porte-parole de la police de l’Indonésie a déclare que « pour le moment, les coups de feu ont cessé mais des tireurs sont toujours en fuite, nous redoutons de nouveaux coups de feu ». Pour le moment, les quatre victimes sont un officier de police et trois civils.

10 lycéens emportés dans une avalanche

Dans la station des Alpes, Les deux Alpes, 10 lycéens et leur professeur ont été emportés dans une avalanche. Une jeune fille de 16 ans a déjà succombé à ses blessures et un touriste ukrainien a lui aussi trouvé la mort. Les adolescent faisaient parti d’une classe de neige du lycée Saint-Exupéry de Lyon. Dix personnes sont concernées par ce drame et les secours sont encore au travail ce matin pour réussir à trouver des survivants. « Toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame », a déclaré la ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud Belkacem qui s’est rendue suer place.

Les droits des coupes du Monde 2018 et 2022 sont attribués à TF1 et bien Sports

Ce n’est pas vraiment une surprise, les Coupes du Monde de football de 2018 et 2022 qui se dérouleront en Russie et au Qatar seront retransmises par TF1 et bien Sports. La chaîne à péage diffusera la totalité des matches, tandis que le groupe TF1 retransmettra le contenu des 28 meilleures rencontres et celles de l’équipe de France si celle-ci se qualifie pour les compétitions. Les équipes nationales sont obligatoirement diffusées sur une chaîne gratuite lors de grand rendez-vous. La finale des mondiaux fait elle aussi partie des matches à être diffusés sur une chaîne gratuite.