fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: une attaque à la bombe en Turquie, un incendie fait 5 morts en Seine-Saint-Denis et Stephen Curry, le meilleur joueur de NBA, déclare forfait pour les Jeux Olympiques de Rio

Morning News: une attaque à la bombe en Turquie, un incendie fait 5 morts en Seine-Saint-Denis et Stephen Curry, le meilleur joueur de NBA, déclare forfait pour les Jeux Olympiques de Rio
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mardi 7 juin: une explosion dans la capitale de la Turquie, un incendie fait 5 morts en Seine-Saint-Denis et Stephen Curry, le meilleur joueur de NBA, déclare forfait pour les Jeux Olympiques de Rio

Comme chaque matin, MCE Ma Chaîne Étudiante vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Au programme de ce Morning News du mardi 7 juin 2016 : une une attaque à la bombe en Turquie, un incendie fait 5 morts en Seine-Saint-Denis et Stephen Curry, le meilleur joueur de NBA, déclare forfait pour les Jeux Olympiques de Rio.

Une attaque à la bombe en Turquie

Une explosion a eu lieu ce mardi matin en Turquie dans le centre d’Istanbul rapporte Le Parisien. Selon des médias turcs, « c’est un véhicule de police qui aurait été visé près d’un arrêt de bus dans le quartier de Beyazit ». Aucun bilan précis n’a pour le moment été communiqué mais il ne cesse de s’alourdir. Selon les officiels turcs, « il y aurait onze morts et plusieurs blessés ».

Selon les premiers rapports, il s’agirait d’une attaque à la bombe. « Celle-ci aurait été actionnée à distance au passage d’un bus transportant des policiers » raconte le site. Selon les médias locaux, l’explosion « s’est produite près de la station de métro de Vezeciler », située à côté des principaux sites touristiques du centre historique de la capitale de la Turquie.

Un incendie fait 5 morts en Seine-Saint-Denis

Un incendie mortel s’est déclaré dans un immeuble en Seine-Saint-Denis aux alentours de 19h30 lundi soir. Le sinistre n’a été maîtrisé que dans la soirée, vers 22h30. Malheureusement trop tard. Cinq personnes sont décédées et les autorités déplorent également deux blessés graves et neuf blessés légers, dont trois pompiers. Les soldats du feu ont déclaré au Parisien que « les cinq victimes ont été retrouvées dans les décombres de l’immeuble et, comme elles ont fortement subi les effets de l’incendie, il est impossible en l’état d’identifier les victimes ».

Stephen Curry déclare forfait pour les Jeux Olympiques de Rio

Stephen Curry, le meilleur jouer de la NBA, a déclaré forfait lundi pour les Jeux Olympiques de Rio. Le sportif a indiqué que c’était pour soigner son genou blessé.
« Après une longue réflexion et de nombreuses discussions avec ma famille, les Warriors et mes agents, j’ai décidé de retirer mon nom de la liste des joueurs éligibles à la liste préliminaire de Team USA pour les Jeux d’été 2016 au Brésil »

Sources: AFP, Le Parisien, Le Monde, Eurosport
Source photo: Le Parisien