Actualités
Partager sur

Morning News: l’état d’urgence prolongé à l’Assemblée, mort de l’ancien secrétaire général de l’ONU et Paris gagne le premier Round face à Chelsea

Morning News: l'état d'urgence prolongé à l'Assemblée

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du 17 février 2016: l'état d'urgence prolongé à l'Assemblée, mort de l'ancien secrétaire général de l'ONU et Paris gagne le premier Round face à Chelsea

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée: dans le Morning News de ce mercredi 17 février 2016: l’état d’urgence prolongé à l’Assemblée, mort de l’ancien secrétaire général de l’ONU et Paris gagne le premier Round face à Chelsea.

L’état d’urgence prolongé à l’Assemblée

Le Parlement l’a voté à l’Assemblée Nationale mardi soir. L’état d’urgence a été une nouvelle fois prolongé en France jusqu’au 26 mai prochain. La moitié des députés étaient présents dans l’hémicycle et le texte de prolongation a été voté à 212 voix contre 31. Seul trois abstentions sont à noter. Malgré le vote favorable au prolongement de l’état d’urgence, les députés socialiste et des autres partis de gauche se sont opposés à la prolongation, alors que le 19 novembre dernier, une majorité avait voté en faveur de cette proposition. Dans un tweet, le Premier ministre Manuel Valls a salué cette décision: « Unité, détermination et esprit de responsabilité des parlementaires face au terrorisme ».

Mort de l’ancien secrétaire général de l’ONU

Boutros Boutros-Ghali, Ancien ministre des affaires étrangères de l’Egypte (1977-1991), secrétaire général des Nations unies (1992-1996), puis secrétaire général de la Francophonie (1997-2002), est mort mercredi 17 février au Caire à l’âge de 93 ans. Premier secrétaire de l’ONU d’origine africaine, il a laissé au sein de l’institution une période faste qui a fait de lui un des plus grands hommes que le monde ait connu.

Paris gagne le premier Round face à Chelsea

Le PSG a souffert pour venir à bout d’une équipe de Chelsea solide en défense, mais les Parisiens ont arraché la victoire, deux buts à un, lors du match aller du 8ème de finale de Ligue des Champions. Favori le club de la capitale a ouvert le score à la 39ème minute sur un but de Zlatan Ibrahimovic avant une égalisation presque surprise des joueurs du club londonien juste avant la mi-temps. Il a fallu l’entrée de Cavani et un but somptueux sur une passe de Di Maria pour voir le PSG l’emporter et se retrouver en position de force avant le match retour, sur les terres anglaises.

Afficher +