fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: DSK et Dodo la Saumure relaxés, Lubitz avait consulté 41 médecins en 5 ans, Facebook ému par un bébé atteint de trisomie

Morning News: DSK relaxé, Lubitz avait consulté 41 médecins en 5 ans, Facebook ému par un bébé atteint de trisomie

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce vendredi 12 juin: DSK acquitté dans l'affaire du Carlton de Lille, nouvelles révélations sur le pilote de la German Wings, et Louise, la petite fille trisomique qui a ému Facebook

Tous les midis, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce vendredi 12 juin dans le Morning News:

Dominique Strauss-Kahn relaxé dans l’affaire du Carlton de Lille

Après trois ans de procédures et d’auditions à la teneur tantôt sordide, tantôt cocasse, l’affaire du Carlton de Lille est retombée comme un soufflet avec la relaxe du principal accusé, Dominique Strauss Kahn. Jugé pour proxénétisme aggravé en bande organisée, DSK a été acquitté par les juges du Tribunal de Lille, qui ont estimés que les charges retenues par l’instruction n’étaient pas étayées. L’ancien Directeur du FMI s’était défendu de tout proxénétisme, clamant qu’il n’était « qu’un simple libertin » et ne savait pas que les filles invitées lors des fameuses parties fines à l’Hotel Carlton étaient des prostituées.Alors que le procureur avait requis 2 ans de prison dont un de sursis contre lui Dominique Alderweireld, dit Dodo La Saumure, est également relaxé.

Le pilote de la German Wings avait multiplié les rendez-vous médicaux avant son suicide

Faut-il éventer le secret médical des pilots de ligne? La question mérite d’être posée alors qu’apparait une information édifiante dans le crash de la German Wings, dont l’un des pilotes s’était suicidé aux commandes de son Airbus A320 en mars dernier, précipitant dans la mort des 150 passagers et membres d’équipages. Lors d’une conférence de Presse hier, le procureur de Marseille a annoncé qu’Andreas Lubitz avait consulté 41 médecins différents ces cinq dernières années. Dans le mois qui a précédé le drame, le pilote a même eu un arrêt maladie de 10 jours, et consulté 3 psychiatres. Une information qui confirme l’extrême fragilité psychologique d’Andreas Lubitz, qui ne dormait que deux heures par nuit, et craignait de perdre son métier à cause de problèmes de vue.

La petite Louise, 4 mois et trisomique, émeut Facebook

«
C’est une petite âgée de quatre mois qui est atteinte de trisomie, ou qui a une trisomie, comme vous voulez. Ce 47e chromosome n’est pas ce qu’elle EST, c’est ce qu’elle A. »
C’est avec ce message et la photo de Louise postée sur Facebook que Caroline Boudet, journaliste de métier et maman comblée de cette petite trisomique, a voulu défendre la différence de sa fille. Un façon aussi de prévenir qu’un mot maladroit peut blesser les parents d’un enfant atteint de cette anomalie chromosomique : « S’il-vous-plaît quand vous rencontrez une Louise, ne demandez pas à sa mère, « ça n’a pas été dépisté pendant la grossesse? » Soit ça l’a été et la décision de « garder l’enfant » est assumée, soit ça ne l’a pas été et la surprise a été assez importante pour ne pas revenir dessus. Louise n’est pas un bébé malgré tout, c’est un bébé, point. Et « malgré tout », c’est moche comme prénom, je préfère largement Louise. » a encore écrit la maman sur le réseau social. Un statut Facebook visible de tous, et qui a immédiatement ému la toile, au point d’être partagé plus de 24 000 fois en 48 heures !

(English translation below!)[LES MOTS SONT IMPORTANTS] Elle, c'est ma fille. Louise. Qui a quatre mois, deux bras deux…

Posted by Caroline Boudet on lundi 8 juin 2015