Actualités
Partager sur

Morning news: Hilary Clinton et Donald Trump sont les grands gagnants du Super Tuesday, Nicolas Sarkozy tacle le gouvernement et Patrick Balkany condamné pour diffamation

Morning news Hilary Clinton et Donald Trump sont les grands gagnants du Super Tuesday Nicolas Sarkozy tacle le gouvernement et Patrick Balkany condamné pour diffamation

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité de ce mercredi 2 mars 2016,Hilary Clinton et Donald Trump sont les grands gagnants du Super Tuesday, Nicolas Sarkozy tacle le gouvernement et Patrick Balkany condamné pour diffamation.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning news: Hilary Clinton et Donald Trump sont les grands gagnants du Super Tuesday, Nicolas Sarkozy tacle le gouvernement et Patrick Balkany condamné pour diffamation.

Hilary Clinton et Donald Trump sont les grands gagnants du Super Tuesday

Hier onze Etats votaient en vue des primaires lors du Super Tuesday. Comme prévu, Donald Trump et Hillary Clinton ont largement dominé. Les deux candidats ont remporté chacun 7 états. Ces victoires les confortent plus que jamais dans leur place de favori pour être candidat de leur parti aux élections présidentielles américaines. Ted Cruz, côté républicain et Bernie Sanders, côté démocrate sont les deux principaux rivaux pour prétendre candidat. Le premier a remporté seulement 2 Etats et le second 4.

Nicolas Sarkozy tacle le gouvernement

« La France n’a plus ni cap ni capitaine », a confié Nicolas Sarkozy dans une interview paru ce matin dans Le Parisien. Le potentiel candidat aux primaires LR a sévèrement critiqué le gouvernement et notamment dans l’affaire de la réforme sur la loi sur le droit du travail, « les uns disent rouge, les autres disent blanc, le président ne dit rien(…). À l’arrivée, la montagne accouchera, comme toujours, d’une souris », a-t-il affirmé dans les colonnes du quotidien. Sur la question du fait qu’il soit candidat aux primaires LR il a confié qu’il l’annoncerait cet été?

Patrick Balkany condamné pour diffamation

Patrick Balkany a été condamné en diffamation pour des propos envers son opposant politique dans la ville de Levallois. Lors d’un échange houleux lors du conseil municipal du 13 avril 2015. Le maire de Levallois n’avait pas retenu ses mots. Il avait accusé Arnaud de Courson « d’avoir bénéficié de la construction d’un immeuble », d’y avoir « récupéré à vil prix un appartement », selon Patrick Balkany cela aurait pu valoir à son adversaire de se « retrouver en correctionnelle ». Une diffamation qui va couter 1000 euros à Patrick Balkany.

Afficher +