fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: un demandeur d’asile Afghan blesse 4 personnes à la hache en Allemagne, le CIO va décider si la Russie participe aux JO et Peter Sagan remporte la 16ème étape du Tour de France

Morning News: un demandeur d’asile Afghan blesse 4 personnes à la hache en Allemagne, le CIO va décider si la Russie participe aux JO et Peter Sagan remporte la 16ème étape du Tour de France
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mardi 19 juillet : un demandeur d'asile Afghan blesse 4 personnes à la hache en Allemagne, le CIO va décider si la Russie participe aux JO et Peter Sagan remporte la 16ème étape du Tour de France

Comme chaque matin, MCE Ma Chaîne Étudiante vous propose un condensé des informations principales. Au programme du Morning News de ce mardi 19 juillet 2016 : un demandeur d’asile Afghan blesse 4 personnes à la hache en Allemagne, le CIO va décider si la Russie participe aux JO et Peter Sagan remporte la 16ème étape du Tour de France.

Un demandeur d’asile Afghan blesse 4 personnes à la hache en Allemagne

Un jeune demandeur d’asile Afghan de 17 ans a grièvement blessé quatre passagers d’un train à la hache et au couteau lundi soir, en Allemagne. Les autorités ont qualifié cet acte de« probable attentat islamiste ». L’assaillant a du être abattu par la police allemande.

« Il y a quatre blessés graves et un blessé léger, parmi lesquels au moins deux femmes, qui ont tous été hospitalisés », a indiqué un porte-parole de la police locale rapporté par L’Obs. Quatorze personnes ont également été traitées « pour un choc psychologique sur place » précise le site. « L’auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué » précise le porte-parole de la police.

Le CIO va décider si la Russie participe aux JO

LE 5 août prochain les Jeux Olympiques de Rio. Mais une grande question se pose : la Russie sera t-elle autorisée à participer ? Le Comité International Olympique (CIO) doit le décider mardi 19 juillet, suite à « la publication d’un rapport accablant de l’Agence mondiale antidopage (AMA) sur le dopage » rapporte Le Monde. Selon l’organisateur de la conférence, Thomas Bach, les « conclusions du rapport Mc Laren font état d’une atteinte choquante et sans précédent à l’intégrité du sport et des Jeux olympiques » ». Et d’ajouter que « Le CIO n’hésitera pas à prendre les sanctions les plus sévères qu’il puisse infliger à toute personne ou organisation impliquée ».

Peter Sagan remporte la 16ème étape du Tour de France

Le coureur Slovaque de la formation TINKOFF, Peter Sagan, c’est imposé pour la troisième fois dans ce Tour de France 2016. Il passe juste devant le Norvégien Alexander Kristoff sur la ligne, lors de la 16e étape à Berne, en Suisse.

Sources : L’Obs, Le Monde