fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: des coups de feu tirés contre l’ambassade de France sur l’Ile Maurice, les pilotes d’Air France se préparent à des arrêts de travail et l’équipe de France gagne son match de préparation face au Cameroun

Morning News: des coups de feu tirés contre l’ambassade de France sur l’Ile Maurice, les pilotes d’Air France se préparent à des arrêts de travail et l’équipe de France gagne son match de préparation face au Cameroun

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mardi 31 mai: des coups de feu tirés contre l'ambassade de France sur l'Ile Maurice, les pilotes d'Air France se préparent à des arrêts de travail et l'équipe de France gagne son match de préparation face au Cameroun

Comme chaque matin, MCE Ma Chaîne Étudiante vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Au programme du Morning News de ce mardi 31 mai 2016 : des coups de feu tirés contre l’ambassade de France sur l’Ile Maurice, les pilotes d’Air France se préparent à des arrêts de travail et l’équipe de France gagne son match de préparation face au Cameroun.

Des coups de feu tirés contre l’ambassade de France sur l’Ile Maurice

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’ambassade de France a été la cible de coups de feux sur l’Île Maurice. Deux bâtiments de la capitale, Port Louis, ont été ciblés: « la représentation diplomatique française ainsi que le Saint-Georges Hôtel » rapporte Le Figaro. Plusieurs impacts de balles ont été retrouvés sur le bâtiment officiel, ceux-ci étant « accompagnés de graffitis mentionnant l’organisation djihadiste État islamique, dont l’un disant: ‘Cela c’est pour avoir insulté notre prophète Abu Bakr Baghdadi’ » rapportent les autorités.

Bien que l’attaque n’ait pas fait de blessé « la sécurité a été réhaussé sur l’ensemble de l’Ile Maurice, en particulier en des endroits stratégiques » explique le commissaire de police Mario Nobin au site Défi Media. « Je tiens à assurer à la population, de même qu’à toutes les ambassades que la situation est sous contrôle. Nous avons étoffé le niveau de sécurité particulièrement à l’ambassade de France ».

Les pilotes d’Air France se préparent à des arrêts de travail

De nouveaux conflits sociaux éclatent chez Air France. Ceci fait suite à une baisse de rémunération des pilotes, « pour un gain de moins de 30 millions d’euros », qui doit intervenir à partir de demain. Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) déclenche « un mouvement qui s’inscrive dans la durée ». Les pilotes se préparent à de nombreux arrêts de travail.

L’équipe de France gagne son match de préparation face au Cameroun

L’équipe de France s’est imposée de justesse, lundi à Nantes, contre le Cameroun lors de son premier match de préparation à l’Euro. Avec le score de trous buts à deux, les Bleus se sont rendu compte qu’il y avait beaucoup à faire. Comme le souligne l’Equipe, « il y a eu des buts, du suspense, mais aussi des erreurs ».

Sources: AFP, Le Figaro, Defi Media, L’Equipe