fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: le corps d’une femme découvert dans le Gard, Jean-François Copé se présente à la primaire à droite et Marco Verratti prolonge son contrat au PSG

Morning News: le corps d’une femme découvert dans le Gard, Jean-François Copé se présente à la primaire à droite et Marco Verratti prolonge son contrat au PSG

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du lundi 15 février 2016: le corps d'une femme découvert dans le Gard, Jean-François Copé se présente à la primaire à droite et Marco Verratti prolonge son contrat au PSG

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce lundi 15 février 2016: le corps d’une femme découvert dans un clic clac dans un appartement squatté dans le Gard, Jean-François Copé se présente à la primaire à droite et Marco Verratti prolonge son contrat au Paris Saint-Germain.

Le corps d’une femme découvert dans le Gard

C’est une macabre découverte qui a été faite dimanche, selon une information confirmée par la procureure de la République à Nîmes, Laure Beccuau. « La découverte a été faite, après que deux hommes en état d’ivresse ont prévenu une patrouille de police vers 1h du matin, indiquant avoir trouvé un cadavre caché dans un clic-clac dans un appartement » a indiqué une source proche de l’enquête à La Dépêche. Selon cette même source, les lieux du crime sont fréquemment « squattés » par la ville. Les deux suspects ont aussitôt été placés en grande à vue, ils nient toute implication dans cette affaire. Une enquête a par ailleurs été confiée à la police judiciaire et une autopsie va être pratiquée afin de déterminer l’identité de la victime et les causes du décès.

Jean-François Copé se présente à la primaire à droite

Jean-François Copé a annoncé dimanche 14 février dans la soirée sa candidature à la primaire à droite et du centre de novembre. « Je serai candidat à cette élection », a-t-il déclaré au journal de 20 heures de France 2. Nicolas Sarkozy se trouvait quant à lui sur le plateau du 20 heures de TF1, à la suite du Conseil national du parti relève Le Monde. « J’avais imaginé dans un premier temps me donner quelques semaines de plus» a précisé François Copé. Et d’ajouter « Je crois que je suis prêt et que je trouvais très hypocrite de retarder inutilement, alors même qu’est arrivée lundi dernier la décision des juges sur cette triste affaire Bygmalion ».

Marco Verratti prolonge son contrat au PSG

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de Marco Verratti. Selon les informations de L’Equipe, ce contrat est renouvelé jusqu’en 2020 avec le PSG.
« Marco Verratti est l’un des plus grand talents du football européen. Chaque année, nous sommes ravis de voir que ce joueur réaffirme au Club et aux fans son désir de s’inscrire pour longtemps dans le projet du Paris Saint-Germain », a déclaré Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain. Et d’ajouter « j’en suis très fier et je tenais particulièrement à exprimer au joueur l’attachement que nous avons pour lui. Marco est une des idoles du Parc des Princes. La relation de passion et de confiance entre notre club et Marco Verratti est partie pour durer encore de longues années ».