fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: La Corée du Sud envoie des tirs de sommation vers la Corée du Nord, trois logements de terroristes découverts en Belgique et Bordeaux premier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue

Morning News: La Corée du Sud envoie des tirs de sommation vers la Corée du Nord

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du 13 janvier 2016: La Corée du Sud envoie des tirs de sommation vers la Corée du Nord, trois logements de terroristes découverts en Belgique et Bordeaux premier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 13 janvier 2016: La Corée du Sud envoie des tirs de sommation vers la Corée du Nord, trois logements de terroristes découverts en Belgique et Bordeaux premier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

La Corée du Sud envoie des tirs de sommation vers la Corée du Nord

L’annonce de la Corée du Nord sur la possession de la bombe H a fait peur en Corée du Sud. Si bien que les autorités de la Corée du Sud ont décidé d’envoyer une salve de tirs de sommation contre un objet qui était soupçonné d’être un drone envoyé par leur voisin et ennemi coréen du nord. Ce drone, selon les déclarations du Premier ministre de la Corée du Sud, aurait franchi illégalement la frontière séparant les deux pays. Si le drone est entré sur le territoire sud coréen sur quelques dizaines de mètres, les tirs et les menaces diffusées dans les hauts-parleurs ont fait faire demi-tour à l’engin.

Trois logements de terroristes découverts en Belgique

« Trois logements conspiratifs utilisés par les auteurs des attentats du 13 novembre 2015 ont été retrouvés par les enquêteurs », a annoncé ce matin le parquet fédéral belge dans un communiqué. Il s’agirait d’un appartement dans la commune de Schaerbeek, une commune limitrophe de Bruxelles, un autre appartement dans la ville de Charleroi et d’une maison dans la région de Namur, dans la ville d’Auvelais. Dans l’appartement de Schaerbeek, les autorités belges y ont retrouvé des traces d’explosifs, des ceintures ventrales ainsi qu’un dessin « à la main décrivant un personnage portant une large ceinture à la taille ».

Bordeaux premier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue

Si le nouveau stade de Bordeaux n’était rempli qu’à moitié, les hommes de Willy Sagnol ont tout de même obtenu leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en disposant de Lorient sur le score de deux buts à zéro. Si les Girondins ne sont pas mis en avant pour leur prouesse dans le jeu cette année, ils n’ont pourtant pas laissé une chance au club breton qui ne s’est réveillé que dans les 10 dernières minutes du match. Mais la route est encore longue pour FCGB qui devra attendre de connaître le nom de son futur adversaire, qui pourrait être celui de l’OM ou encore du PSG qui rentrent en lice ce soir pour décrocher leur qualification.