Actualités
Partager sur

Morning News: le copilote de l’A320 était dépressif, 18 mois de prison pour le gérant d’une auto-école et les fausses croyances des jeunes sur le SIDA

Morning News: le copilote de l'A320 était dépressif, 18 mois de prison pour le gérant d'une auto-école et les fausses croyances des jeunes sur le SIDA

Ce vendredi 27 mars, le copilote de l'A320 était dépressif, un gérant d'auto-école condamné à 18 mois de prison et les croyances des jeunes sur le VIH à l'occasion du Sidaction

Chaque jour, MCE vous propose un résumé des trois informations principales. Ce vendredi 27 mars, les révélations sur l’état psychologique du copilote de l’A320, 18 mois de prison avec sursis pour le gérant d’une auto-école et enfin les fausses croyances des jeunes sur le VIH à l’occasion du Sidaction.

Le copilote de l’A320 dépressif

Le quotidien allemand Bild révèle ce vendredi que Andreas Lubitz, le copilote de l’A320 qui s’est crashé mardi, était dépressif. En effet selon le quotidien, il avait traversé un épisode dépressif lourd et avait suivi un traitement psychiatrique.

En 2008, l’homme avait interrompu sa formation de pilote alors qu’il souffrait de dépression et de crises d’angoisse . Il avait ensuite repris et achever sa formation, pour commencer à piloter des A320 en 2013.

Le syndicat national des pilotes de ligne a décidé de porter plainte contre X pour violation du secret professionnel .

18 mois de prison pour le gérant d’une auto-école

Le gérant de l’auto-école CAPermis, à Lambersart, dans la banlieue de Lille, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, 5 000 euros d’amende et dix ans d’interdiction de gérer. L’homme a escroqué des centaines de clients en leur proposant des tarifs avantageux, sans jamais leur faire passer le permis.

200 personnes étaient portées parties civiles lors du procès à Lille. La majorité des victimes sont des jeunes gens qui ont payé un forfait à 650 ou 810 euros.

Les croyances des jeunes face au SIDA

Le 21ème Sidaction débute ce vendredi 27 mars. Une étude Ifop dévoile que les jeunes sont de mieux en mieux informés. 94% des 15-24 ans connaissent l’existence du traitement qui permet de vivre avec le SIDA, soit 4% de plus qu’en 2013. En revanche, 23% d’entre eux croient qu’ils existent des médicaments permettant de guérir du SIDA.

98% des jeunes savent que le VIH peut se transmettre lors d’un rapport sexuel non protégé et 96% connaissent les risques de transmission par le sang. Cependant, 15% des sondés pensent que l’on peut attraper le SIDA en embrassant une personne.

France TV Info, Le Parisien, Morandini, France 3

Afficher +