Actualités
Partager sur

Morning News: Les commerces parisiens ouverts la nuit, une récompense offerte pour le terroriste de Bangkok, l’OM a trouvé le successeur de Bielsa,

Morning News: Les commerces parisiens ouverts la nuit, une récompense offerte pour le terroriste de Bangkok, l’OM a trouvé le successeur de Bielsa,
Partage
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mercredi 19 aout: des zones commerciales ouvertes jusqu'à minuit bientôt à Paris, une récompense offerte pour l'arrestation du suspect des attentats de Bangkok, et l'OM fonce sur Michel

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 19 aout :

Paris : des commerces ouverts la nuit et le dimanche

Le débat était largement retombé depuis plusieurs semaines. Mais le nouveau projet de loi du gouvernement risque de raviver les tensions autour du travail le dimanche et la nuit: dans le cadre de la loi Macron, le ministère de l’économie souhaite en effet mettre en place à Paris douze ZTI (zones touristiques internationales), dans lesquelles le travail serait autorisé jusqu’à minuit, ainsi que le dimanche. Le décret pourrait entrer en application dès la rentrée de septembre.
Alors qu’il était à l’origine question d’ouvrir le travail la nuit à seulement 4 quartiers parmi les plus touristiques de la capitale, l’ajout de 8 autres ZTI fait grincer des dents les syndicats. « C’est bien la preuve que l’argument de la fréquentation touristique internationale n’est qu’un alibi. L’objectif de la loi Macron, c’est la généralisation du travail du dimanche et des ouvertures nocturnes. » a protesté Karl Ghazi, porte-parole de l’intersyndicale du commerce parisien.

Attentats de Bangkok : le suspect toujours recherché, une récompense offerte

48 heures après l’attentat qui a frappé un sanctuaire très fréquenté du centre de Bangkok, la police Thaïlandaise est toujours à la recherche du suspect numéro 1. Les médias diffusent en boucle les images d’un homme portant un tee-shirt jaune qui aurait posé la bombe qui a fait 21 morts. Une récompense d’environ 25 000 euros est même promise à quiconque apporterait des informations permettant son arrestation, ou celle de ses complices. Car le suspect n’aurait pas agit seul selon le gouvernement, qui le soupçonne d’être membre des chemises rouges, un groupe d’opposant politique du nord du pays.

Football : l’OM aurait choisit Michel pour remplacer Bielsa

Dix jours après la démission surprise de son entraineur Marcelo Bielsa, et après plusieurs refus essuyé (Klopp, Sampaoli, Donadi) l’Olympique de Marseille aurait enfin trouvé le successeur de l’argentin. Selon le journal L’Equipe, Il s’agirait de l’espagnol José Miguel González Martín, plus connu sous le nom de Michel. Il serait même attendu aujourd’hui à Marseille pour parapher son contrat. Ancien joueur du Real Madrid, Michel a ensuite entrainé Getafe, le FC Seville, et enfin l’Olympiakos Le Pirée, d’où il s’est fait renvoyer en janvier dernier. En grèce, Michel a notamment croisé le défenseur Gaétan Bong, qui a tenu à prévenir les joueurs Marseillais sur twitter.