fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: une baisse record du chômage en mars, la Suède pourrait être la prochaine cible de Daech et le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur le match nul de 0-0 en demi-finales de la Ligue des Champions

Morning News: une baisse record du chômage en mars, la Suède pourrait être la prochaine cible de Daech et le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur le match nul de 0-0 en demi-finales de la Ligue des Champions
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mercredi 27 avril 2016: une baisse record du chômage en mars, la Suède pourrait être la prochaine cible de Daech et le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur le match nul de 0-0 en Ligue des Champions.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 27 avril 2016: une baisse record du chômage en mars, la Suède pourrait être la prochaine cible de Daech et le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur le match nul de 0-0 en demi-finales de la Ligue des Champions.

Une baisse record du chômage en mars en France

Les chiffres du chômage connaissent leur plus grosse baisse depuis septembre 2000. Le chômage a fortement reculé en mars, de -1,7%, pour atteindre 3,53 millions de demandeurs d’emploi sans activité. Même si le chiffre de demandeurs d’emploi reste élevé, cette baisse reste une très bonne nouvelle après les chiffres catastrophiques de février. 38400 nouvelles personnes s’étaient inscrites à Pôle Emploi. L’amélioration du chômage chez les jeunes se poursuit: le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans a baissé de 1,7% (-8.700), portant la baisse à 36.000 depuis fin 2014.

La Suède pourrait être la prochaine cible de Daech

Les services de sécurité suédois craignent une attaque du groupe terroriste sur leur sol. Le site internet Daily Expressen a rapporté que des combattants irakiens du groupe seraient entrés en Suède pour y commettre un attentat. « Je peux confirmer que nous travaillons intensivement, en coordination avec nos partenaires locaux et internationaux, pour nous assurer de la véracité des informations que nous avons reçues », a affirmé la porte-parole des services de sécurité suédois (Sapo), Sirpa Franzen. Le niveau d’alerte est passé à 3 sur le total de 5. Ce sont les services irakiens qui ont prévenu la Sapo d’une possible présence de ces personnes sur le sol suédois.

Manchester City et le Real Madrid se quittent sur un match nul 0-0

Le premier tour de la première demi-finale de Ligue des Champions a eu lieu. Et le tombeur du PSG, Manchester City a tenu le Real Madrid en échec 0-0. Les Anglais ont pu compté sur leur gardien Joe Hart qui a fait un grand match pour sauver son équipe qui jouait à domicile. Le Real de son côté jouait sans Christiano Ronaldo et a perdu Karim Benzema en cours de match. Tout se décidera donc au retour à Santiago Bernabeu.