Actualités
Partager sur

Morning News: Bruno Le Maire candidat à la primaire républicaine, les organisations humanitaires en rage contre les pays de l’Europe et Barcelone et Munich en position de force en Coupe d’Europe

Morning News: Bruno Le Maire candidat à la primaire républicaine

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mercredi 24 février 2016: Bruno Le Maire candidat à la primaire républicaine, les organisations humanitaires en rage contre les pays de l'Europe et Barcelone et Munich en position de force en Coupe d'Europe.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 26 février : Bruno Le Maire candidat à la primaire républicaine, les organisations humanitaires en rage contre les pays de l’Europe et Barcelone et Munich en position de force en Coupe d’Europe.

Bruno Le Maire candidat à la primaire républicaine

Encore un… Un nouveau candidat à la primaire Républicaine. Il s’agit de Bruno Le Maire, qui a annoncé sa candidature lors d’une conférence à Vesoul. « Je me suis longuement interrogé et j’ai trouvé les réponses de ces interrogations en moi mais aussi en chacun d’entre vous. Ma décision est simple, forte, inébranlable, je suis candidat pour être le prochain président de la République française », a déclaré Bruno Le Maire, qui pour le moment dispose d’un mandat de député de l’Eure à l’Assemblée Nationale. Ministre de l’Agriculture sous la présidence de Nicolas Sarkozy, c’est le huitième candidat officiel, après Jean-François Copé.

Les organisations humanitaires en rage contre les pays de l’Europe

Amnesty International n’en peut plus et publie un rapport qui épingle une partie des pays européens sur la gestion de la crise des migrants et la réponse qu’elle juge « liberticide » de la France après les attentats de Paris le 13 novembre dernier. Si habituellement l’organisation s’attaque aux dictatures sanglantes, cette fois-ci, la cible, c’est le vieux continent: il « se targue d’avoir le système de protection des droits le plus sophistiqué de la planète. C’est toujours le cas, mais les jours où on pouvait croire cela comme acquis sont révolus », s’est emporté Salil Shetty, le secrétaire général d’Amnesty International, dans une conférence de presse

Barcelone et Munich en position de force en Coupe d’Europe

Ce sont deux matches de haute-volée qui ont fait sauter au plafond les téléspectateurs. Si Barcelone partait favori face à Arsenal, il fallu cependant attendre la dernière moitié de la seconde période pour voir les Catalans s’imposer deux buts à zéro. Du côté des Alpes, Turin et Munich nous ont offert un spectacle incroyable. Menaient deux buts à zéro, les Turinois ont arraché le match nul et ainsi conservé toutes leurs chances avant le match retour en Allemagne.

Afficher +