Actualités
Partager sur

Morning News: bilan des violences à Ajaccio, des renforts militaires face aux inondations en Angleterre, la femme du kamikaze Samy Amimour témoigne

Morning News: bilan des violences à Ajaccio, des renforts militaires face aux inondations en Angleterre, la femme du kamikaze témoigne

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du lundi 28 décembre 2015 le bilan des violences à Ajaccio, des renforts militaires face aux inondations en Angleterre et la femme du Kamikaze Samy Amimour témoigne.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News du lundi 28 décembre 2015, le bilan des violences à Ajaccio, des renforts militaires face aux inondations en Angleterre et la femme du Kamikaze Samy Amimour témoigne.

Le bilan des violences à Ajaccio

Une vague de violences a eu lieu à Ajaccio. Des pompiers auraient été attaqués, provoquant l’indignation des habitants. Une mosquée a été saccagée. Des manifestants ont défilé à la cité des Jardins de l’Empereur, criant parfois « On est chez nous ». Quatre jours après les violentes altercations, la tension est descendue.

Deux enquêtes ont été ouvertes, rapporte le quotidien les Échos. Plusieurs suspects auraient été arrêtés. Le premier ministre Manuel Valls a condamné les actes de violences.

Inondations en Angleterre: des renforts militaires

Suite aux violentes inondations dans le nord de l’Angleterre, David Cameron, a annoncé le renfort immédiat de militaires. Pas moins de 200 militaires seront déployés pour venir en aide aux renforts déjà sur place.
Un appel aux dons a été lancé sur internet pour venir en aide aux familles victimes des inondations.

Le témoignage glaçant de la femme du Kamikaze Samy Amimour

Plus d’un mois après les sanglants attentats de Paris ou 130 personnes sont mortes. La femme du kamikaze du Bataclan Samy Amimour témoigne. Agée de 18 ans, elle habite en Syrie. La femme du kamikaze s’est exprimée le 16 novembre 2015; quelques jours après les attentats.

« Je suis tellement fière de mon mari et de vanter son mérite, ah là là, je suis si heureuse, » voici les propos de Kahina femme de Samy Amimour, rapporte le quotidien Le Parisien Aujourd’hui en France. Cette-dernière était au courant du projet d’attentat de son mari, et se félicite des attaques. La jeune femme de 18 ans qui est aujourd’hui mère, affirme qu’il y aura d’autres attaques. « Tu nous tues, je te tue, tu nous combats, je te combats. ».

Afficher +