Actualités
Partager sur

Morning News: Bercy; un concert a été donné pour les « héros » des attentats, 17 milliards d’euros de fraudes, et François Hollande abandonne la déchéance de nationalité

Morning News: Bercy; un concert a été donné pour les héros des attentats, 17 milliards d'euros de Fraude, et François Hollande abandonne la déchéance de nationalité

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mardi 22 décembre 2015,un concert à été donné pou les " héros" des attentats, , 17 milliards d'euros de fraudes à la TVA, et François Hollande abandonne dans la constitution le projet de la déchéance de nationalité.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News du mardi 22 décembre 201; un concert à été donné pou les  » héros » des attentats, , 17 milliards d’euros de Fraude à la TVA, et François Hollande abandonne dans la constitution le projet de la déchéance de nationalité.

Un concert pour les « héros » des attentats à Bercy

Un concert a été donné hier, lundi 21 décembre 2015 à Bercy. A l’honneur; les médecins, policiers, gendarmes, mais aussi chirurgiens qui ont sauvé des vies lors des sanglants attentats de Paris du 13 novembre 2015, ou 130 personnes sont mortes.
Pas moins de 1200 personnes de la fonction publique étaient présents. Des artistes étaient présents pour les « héros », Benabar, mais aussi Zaz, avant de chanter la Marseillaise.
Le ministre de l’intérieur mais aussi la ministre de la santé étaient présents. Le présentateur de la soirée Nikos Aliagas à lui qualifié le personnel médicale mais aussi les forces de l’ordre de « humbles héros de notre pays ». Une concert riche en émotions qui a duré une grande partie de la soirée

TVA: 17 milliards d’euros de fraudes

17 milliards d’euros de fraudes en 2012, voici le chiffe que révèle Bercy dans un document rédigé par la gestion fiscale.
Cette note qui n’a visiblement jamais été rendu publique a été très soigneusement conservée.
Pour sa défense le ministère des finances à lui indiqué que « les estimations de fraude peuvent, par nature, être erronées, » rapporte le quotidien Metro News.

Pas de déchéance de nationalité dans la Constitution

Le président de la République François Hollande a décidé de renoncer au projet de loi de la déchéance de nationalité dans la Constitution. Cette mesure concerne les terroristes binationaux, à savoir avoir qui ont une double nationalité.
Même si il est déjà possible de déchoir les binationaux, le texte devrait être présenté au conseil des ministres, demain mercredi 23 décembre 2015.

Afficher +