fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: une grande majorité de Français pense que l’explosion sociale est possible, un prêtre de Bayonne mis en cause pour des faits de pédophilie et l’Atletico de Madrid a fait un petit pas vers la finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich

Morning News: une grande majorité de Français pense que l’explosion sociale est possible, un prêtre de Bayonne mis en cause pour des faits de pédophilie et l’Atletico de Madrid a fait un petit pas vers la finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du jeudi 28 avril 2016: une grande majorité de Français pense que l'explosion sociale est possible, un prêtre de Bayonne mis en cause pour des faits de pédophilie et l'Atletico de Madrid a fait un petit pas vers la finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce jeudi 28 avril 2016: une grande majorité de Français pense que l’explosion sociale est possible, un prêtre de Bayonne mis en cause pour des faits de pédophilie et l’Atletico de Madrid a fait un petit pas vers la finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

78% des Français estiment élevé le risque d’explosion sociale

D’après le dernier sondage L’Opinion en direct de l’institut Elabe pour BFMTV, réalisé mardi et mercredi, les Français ne voit pas l’avenir en rose. Interrogés sur une possible explosion sociale en France avec une multiplication des conflits sociaux voire un blocage du pays, 78% des Français répondent que ce risque est aujourd’hui élevé (56% jugent que ce risque est « assez élevé », 22% jugent que le risque est « très élevé »). Seulement 22% évaluent ce risque « faible ».

Un prêtre de Bayonne mis en cause pour des faits de pédophilie

Après les différentes affaires concernant le diocèse de Lyon et le cardinal Barbarin, c’est au tour de Bayonne de voir un de ses prêtres dans la tourmente. En effet, un prêtre du diocèse de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) est mis en cause pour des faits de pédophilie remontant à 1990. Il est suspendu de toute fonction ecclésiastique à effet immédiat. La mère de l’une des victimes a porté plainte auprès du parquet de Clermont-Ferrand. L’évêque de Bayonne, Mgr Marc Aillet, a indiqué mercredi 27 avril au soir, dans une lettre à ses « diocésains », qu’il avait signalé l’affaire au parquet de Bayonne.

L’Atletico de Madrid remporte la demi-finale aller face au Bayern Munich

L’Atletico de Madrid avait crée la surprise en éliminant Barcelone au tour précédent. Mais même attendu au tournant, les madrilènes ont fait un petit pas vers la finale de la Ligue des Champions. Ils l’ont emporté hier, à domicile, face au Bayern Munich, considéré comme favori de la compétition. Un but de l’espagnol Saul Niguez permet à son équipe de partir avec une courte avance (1-0) en prévision du match retour.

Crédit photo: AFP