Actualités
Partager sur

Morning News: encore une bavure policière aux Etats-Unis, un suspect interpelé pour le massacre au Kenya et Jean-Marie Le Pen candidat PACA

Morning News: encore une bavure policière aux Etats-Unis, un suspect interpelé pour le massacre au Kenya et Jean-Marie Le Pen candidat PACA

Ce mercredi 8 avril dans les news, un policier blanc inculpé après avoir tué un noir aux États-Unis, un 6ème suspect arrêté pour le massacre au Kenya et Jean-Marie Le Pen candidat dans la région PACA

Chaque jour, MCE vous propose un condensé des trois informations principales. Ce mercredi 8 avril, un policier blanc inculpé après avoir tué un afro-américain aux États-Unis, un sixième suspect interpelé pour le massacre au Kenya et Jean-Marie Le Pen candidat dans la région PACA avec de nouvelles déclarations polémiques.

Encore une bavure policière aux États-Unis.

Une nouvelle bavure policière vient endeuiller les Etats-Unis. Un policier blanc a été arrêté et inculpé de meurtre mardi à North Charleston, en Caroline du Sud. Une vidéo, filmée par un témoin de la scène, le montre en train de tirer plusieurs fois sur un homme noir, a priori non armé, qui semblait fuir.
Sur les images diffusées par le journal américain The New York Times, l’homme en t-shirt vert se met à courir dans la direction opposée à l’officier Michael Slager. Ce dernier pointe alors son arme vers lui et ouvre le feu par huit fois, le touchant dans le dos. On voit ensuite le policier marcher calmement jusqu’à l’homme, Walter Scott, qui serait âgé de 50 ans, lui enjoignant de mettre les mains dans le dos avant de lui passer les menottes. L’homme est mort quelques instants après. Le policier en question risque la peine de mort ou 30 ans d’emprisonnement. Le suspect avait été interpelé pour un feu arrière défectueux de son véhicule.

>>> Plus d’informations sur les news du site d’Europe 1 ici!

Un sixième suspect arrêté pour le massacre au Kenya.

La police kényane a arrêté un sixième suspect dans le massacre perpétré le 2 avril par un commando islamiste à l’université de Garissa (est). Elle interroge désormais cinq Kényans et un Tanzanien, selon un document produit mardi par la police devant un tribunal de Nairobi.
Ce tribunal a prolongé de 30 jours la garde à vue de cinq suspects kényans (amenés devant la Cour) et un suspect tanzanien, toujours interrogé à Garissa, faisant droit à une demande de la police.
Les six suspects sont soupçonnés d’avoir apporté leur aide au commando islamiste qui a pris d’assaut jeudi à l’aube l’université de Garissa, tirant au hasard sur ceux qu’ils croisaient, avant de s’y retrancher durant près de 16 heures avec de nombreux otages, après avoir relâché les musulmans.
Selon un bilan officiel, l’attaque a fait 148 morts – 142 étudiants, trois militaires et trois policiers.

>>> Plus d’informations sur les news du site 20 minutes ici!

Les déclarations polémiques de JM Le Pen.

« Je n’ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître ». Avec cette déclaration, Jean-Marie Le Pen relance la polémique autour de ses convictions politiques. Alors que la région PACA lui semblait acquise, les déclarations du Président d’Honneur du Front National se met lui-même en difficulté. Alors qu’une politique de dé-diablisation du parti tente de se mettre en place, ces déclarations risquent fort de ne pas jouer en sa faveur.
« Je n’ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître. […] Je considère que l’on a été très sévère avec lui à la Libération » Suite à ses déclarations, plusieurs cadres du Front national ont estimé que le président d’honneur du parti ne devrait pas être candidat en PACA.

>>> Plus d’informations sur les news du site Le Point ici !

Afficher +