fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News : l’aviation française détruit un camp de Daesh, la Catalogne aux mains des indépendantistes, Ben Arfa fait bouillir le chaudron

Morning News : l’aviation française détruit un camp de Daesh, la Catalogne aux mains des indépendantistes, Ben Arfa fait bouillir le chaudron
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du lundi 28 septembre: l'aviation française détruit un camp de Daesh, la Catalogne aux mains des indépendantistes, Ben Arfa fait bouillir le chaudron.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce lundi 28 septembre:

La France détruit un camp de Daesh en Syrie

Les premières frappes aériennes sur la Syrie contre Daesh ont commencé en milieu de semaine dernière. Et déjà, les premiers résultats sont efficaces. « La France a frappé un camp d’entraînement du groupe terroriste Daesh (acronyme arabe de l’Etat islamique) qui menaçait la sécurité de notre pays », a déclaré François Hollande lors d’une déclaration en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Le président a d’ailleurs annoncé que d’autres frappes auront lieu si nécessaire cette semaine. En parallèle, l’armée russe aurait progressé sur le territoire Syrien pour faire repousser le groupe armé de l’Etat Islamique er Daesh.

La Catalogne aux mains des indépendantistes catalans

« Indépendance, indépendance, indépendance ! », les catalans font leur entrée au parlement avec la majorité. Si cette victoire redonne espoir au indépendantistes catalans qui cherchent à faire sécession avec le reste de l’Espagne, dans les faits, cela ressemble plus à une défaite. Même si le nombre de siège à l’assemblée catalane est majoritaire, ce ne sont pas eux qui détiennent la majorité. En effet, les partis opposés à la scission représentent 52% des sièges réunis. Il semblerait que la Catalogne indépendante ne soit pas pour tout de suite.

Ben Arfa envoie les aiglons au sommet de la Ligue 1

L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille s’éclate sur la Côte d’Azur sous les couleurs niçoises. Si certains spécialistes émettaient un doute sur les capacités du joueur de 28 ans à briller sous le maillot des aiglons. Le match d’hier soir, et la victoire 4-1 des Niçois grâce à un doublé de son leader dissipe tous les doutes. Un cinquième et sixième but qui propulse l’OGC Nice dans la première partie de tableau de la Ligue 1.